Un accord a été trouvé entre le gouvernement et les acteurs du transport routier du Burkina. selon le communiqué du ministère des transports dont Bafujiinfos a obtenu copie, une hausse de 500frcs sera constaté sur les tickets des passagers dont la distance n’excède pas 200kilomètres. Le communiqué précise précise une hausse de 1000frcs pour le ticket sur les voyages dont la destination finale est supérieure à 200km.
Ainsi donc, tous les passagers de la région du sud-ouest devront débourser plus de 1000frcs au lieu de 1500 comme l’a fait les transporteurs au premier jour de l’augmentation du prix du carburant. En effet la ville la plus proche de Ouagadougou est Dano . Et la distance qui les sépare est d’environ 280km. Toutefois , le communiqué ne précise pas la date d’application de ces nouveaux tarifs.
Du communiqué signé par le secrétaire général du ministère des transports, il ressort que les discussions se poursuivent pour trouver un consensus sur le prix du transport public des marchandises. Les conclusions sont attendues le 17 Mai prochain.
Bafujiinfos.com