.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gilbert Dembélé dit Kobedji : Ce jeune producteur qui a réalisé les deux albums de Osée Prosper DAH


Gilbert Dembélé dit kobedji est un artiste chanteur, arrangeur et producteur et propriétaire du studio « Africa production ». Son talent de producteur et d’arrangeur va au-delà des frontières du Burkina Faso. Jeune producteur et arrangeur, il a été la cheville ouvrière de la production des deux albums de l’artiste osée Prosper DAH. A la veille de la conférence de presse dédicace de l’album, Bafujiinfos est allé à la rencontre de ce producteur. Lisez plutôt !

 Bafujiinfos : Qui est Gilbert Dembélé Kobedji ?

Gilbert Dembélé Kobedji :Kobedji est un artiste chanteur, arrangeur et producteur. Je suis le responsable du studio de production des artistes « Africa production ». Dans ce studio, je réalise les chansons pour moi-même et d’autres artistes. J’ai dû abandonner les bancs par manque de moyen financiers mais aujourd’hui je m’exprime en  français.

 Bafujiinfos : Comment êtes-vous lancés dans la musique ?

Gilbert Dembélé Kobedji : Depuis mon bas-âge, j’aimais beaucoup la musique et c’est de là que je suis allé m’inscrire au camp vacances musique afin d’apprendre à jouer au piano. Par la suite, j’ai commencé à apprendre l’arrangement avec un arrangeur communément appelé DEDRAV PRODUCTION, et c’est lui qui lui m’a initié dans la musique en me montrant les techniques de base. Il ne se débrouillait pas mal la production. Les autres artistes qui l’écoutaient ont pris goût de ses productions et ils sont venus vers lui avec leurs sons pour qu’il arrange. C’est dans cette ambiance que je me suis formé et je me suis lancé dans la production. C’est avec de petits moyens que j’ai commencé et je continue de renforcer le studio.

 Bafujiinfos : Combien d’artistes avez-vous produit ?

Gilbert Dembélé Kobedji : Depuis l’ouverture du studio, j’ai produit plusieurs artistes par la grâce de Dieu compte je ne pourrai les citer. Il y a par exemple Lamoussa Dembélé, Nina Diama, Ghetto complet. J’ai enregistré plusieurs artistes.

Bafujiinfos : Pourquoi as-tu décidé de produire l’artiste chanteur Osée Prosper DAH ?

Gilbert Dembélé dit Kobedji: C’est suite à une invitation reçue de la part de tonton Esaïe KAMBIRE pour un concert de soutien que  Bafujiinfos a organisé pour Osée. Au concert j’ai écouté l’artiste chanter et j’étais très touché par sa personnalité et ses productions. Ces chansons  fortifient la foi de l’homme en son Dieu. Après le concert et après l’intervention du grand frère Esaie Kambiré qui me soutien beaucoup, j’ai décidé de  le produire.

Bafujiinfos : Dites-nous, dans quelle ambiance l’enregistrement a eu lieu ?

Gilbert Dembélé Kobedji : J’avoue que ce n’était pas facile surtout le premier jour. Comme vous le savez, Osée Prosper a évolué pendant plusieurs années dans le registre traditionnel. Il fallait tout faire pour que l’artiste et surtout les choristes s’adaptent. Nous travaillons matin, midi et soir,parfois jusqu’à tard dans la nuit. Et après chaque enregistrement, il fallait s’asseoir décortiquer la chanson afin de corriger les erreurs. Aujourd’hui je suis très ravi de savoir que j’ai contribué à donner deux albums à Osée Prosper DAH.

 Bafujiinfos : Quelles sont les perspectives pour votre carrière en tant que producteur ?

Gilbert Dembélé Kobedji : Je continue de travailler mais je compte j’espère acquérir avoir les ressources pour acquérir du matériel. Je veux vraiment avoir un studio de grande envergure pour me produire et produire des artistes du monde entier.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

One thought on “Gilbert Dembélé dit Kobedji : Ce jeune producteur qui a réalisé les deux albums de Osée Prosper DAH

  1. KAMBIRE Esaie

    Merci à Bafuji info et son directeur de publication, merci à Kobedji pour le travail bien fait

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *