.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gestion des ambulances remises aux communes du sud-ouest: Les chauffeurs formés à Ouagadougou


Du 1er au 04 Février 2021 s’est déroulé une formation des ambulanciers ayant la gestion des 300 ambulances du programme présidentiel remises aux communes du Burkina .L’objectif est de donner des outils à ces derniers pour la bonne gestion de ces ambulances.

A l’instar des autres communes du Burkina, celles de la région du sud-ouest ont bénéficié d’ambulances. Les ambulances sont du programme présidentiel. Certaines communes de la région avaient déjà réceptionnées à Ouagadougou en Juillet 2020 . Malheureusement, les ambulances de certaines communes sont hors d’usage pour des raisons d’accidents. Ce sont par exemple les communes de Dissin, Boussoukoula, Gbomblora.

Ils étaient au total 27 ambulanciers à prendre part à cette formation pour le compte de la région du sud-ouest. LA formation a concerné les communes ayant bénéficiés des 300 ambulances du programme présidentiel.

Cette formation vient à point nommer quand on sait que certaines ambulances sont hors d’usage du fait des accidents de la circulation.

Bafujiinfos.com



Articles similaires

3 thoughts on “Gestion des ambulances remises aux communes du sud-ouest: Les chauffeurs formés à Ouagadougou

  1. Da Sansan Roger

    Bonjour bafujii infos.
    Une belle initiative pour cette formation.
    Par contre j’aimerais savoir si c’est une formation sur la conduite de de l’ambulance ou sur la fonction d’ambulancier ? C’est deux fonctions sont très très différents.

    DA Sansan Roger
    Paramedic tactique
    Ambulancier technicien Médical d’urgence
    Sauveteur pompier
    Formateur

    Reply
  2. Sansan Bapoheron Kambou

    C’est vraiment triste. Je pense qu’en plus des qualités morale et physique il faut des compétences car, j’aurai appris qu’un ambulancier aurait conduit une ambulance avec le frein à main et que présentement le véhicule serait au garage. (Information à vérifier tout de même)

    Reply
  3. Sami Jean-Pierre SOME

    C’est triste.mais puisque l’accident reste et demeure involontaire on ne peut que s’en remettre au destin

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *