Le lieutenant colonel Evrard Somda est le nouveau chef d’état major de la gendarmerie . Il a été nommé par le président du mouvement patriotique pour sauvegarde et la restauration le mercredi 02 Février 2022 .
Nommé commandant de la légion spéciale de la gendarmerie nationale le 30 Novembre 2021 par Roch Marc Christian Kaboré, Evrard Somda n’aura pas eu assez de temps d’enfiler sa tenue de commandant de la légion chargée de gérer les unités spéciales de la gendarmerie. En effet, le jeune lieutenant colonel a été propulsé chef d’état major de la gendarmerie par le lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, président du Faso à l’issue du coup d’Etat du 24 Janvier 2022.
L’ Ancien élève de l’École de Guerre de Paris et titulaire d’un master mention criminologie au CNAM de Paris a été révélé au grand monde avec l’avènement du terrorisme au Burkina. Il a dirigé depuis 2013 responsable de l’Unité spéciale d’intervention de la Gendarmerie nationale (USIGN) en charge de la lutte contre le terrorisme et la grande criminalité.
Bafujiinfos.com
Bon vent!