.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gaoua : une voiture termine sa course dans un arbuste


Ce vendredi 04 août 2023, une voiture de marque Toyota Matrix a évité une motocyclette Nerox avant de terminer sa course dans un arbuste. L’accident s’est produit à 200 mètres du CSPS de Youmpi, secteur 2 de Gaoua. Bilan , une blessée grave évacuée au CHR.

Selon les témoins, la motocyclette était conduite par une dame  venue du village Sansana. Elle aurait tourné brusquement  à gauche sans vérifier si d’autres véhicules ou motos approchaient. Le conducteur de la voiture qui venait en face de la motocyclette a rapidement réagi en freinant et en braquant le volant à sa droite afin d’éviter la collision frontale.

Si le pire a pu être évité le conducteur a fait une sortie de route et terminer sa course dans un arbuste. Les services d’urgence ont rapidement été alertés et sont arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard.

La femme de la motocyclette blessée malheureusement dans l’accident a été évacuée par l’ambulance au CHR de Gaoua pour des soins. La sécurité a été dépêchée sur les lieux pour faire les constatations nécessaires afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Les autorités appellent les conducteurs à faire preuve de prudence et à respecter les distances de sécurité, en particulier lorsqu’ils partagent la route avec des motocyclettes, qui sont souvent plus vulnérables aux accidents. La vitesse excessive, le non-respect des règles de priorité et les distractions au volant restent les principales causes d’accidents de la route, et il est essentiel de les éviter pour assurer la sécurité de tous.

Da Mwin-ba-oro Mathieu



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *