.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

GAOUA : Une maison partie en fumée au secteur 8


Une maison est partie en fumée ce mercredi 18 Janvier 2023 à Gaoua. On ne déplore pas de pertes en vies humaines mais d’énormes dégâts sont enregistrés.

Il est 17h30 exactement ce 18 janvier quand nous étions de passage sur la RN 11 à côté de la place Nani Palé à Gaoua. Une affluence sur la voie, mais ce rassemblement n’est pas de gaieté de cœur. Il s’agit d’un incendie d’une maison. La famille X a tout perdu.  « J’étais au travail lorsqu’on m’a alerté pour m’informer de l’événement malheureux. Arrivé à la maison, vous-même vous voyez de vos yeux. Absolument rien n’a été pris. Tout est parti en fumée. »explique le père de la famille qui peinait à trouver les mots pour s’exprimer.

 Selon la voisine en face de la maison, c’est un enfant qui s’amusait dans la maison avec le feu, et le feu a pris les vêtements. Alors qu’il y avait une bouteille de gaz à côté du feu, le déclenchement ne s’est pas fait tarder. Au secours, une voisine est entrée pour sauver la situation. « Je suis rentrée pour éteindre le feu mais comme je suis asthmatique, je me suis évanouie » a laissé entendre la voisine au lendemain du désastre. Le voisinage a pu sortir les enfants qui étaient à l’intérieur. Même si aucune perte en vie humaine n’est enregistrée mais notons qu’un considérable dégât matériel  a été constaté.

Samson Somé



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *