.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gaoua : Un parieur de la LONAB  mise 5 700 F CFA au PMU’B et gagne 65 575 500 F CFA


Le représentant du directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Eugène Thiombiano, a procédé à la remise officielle d’un chèque à un gagnant du Pari mutuel urbain. Ce chèque d’un montant de 65 575 500 francs CFA a été ainsi remis à Emile Bonzi, un conducteur de tricycle dans la cité de Bafuji. La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi 16 janvier 2024 à Gaoua, région du Sud-Ouest.

Joueur assidu, Emile Bonzi est désormais à la tête d’un joli pactole après avoir trouvé la bonne combinaison du 4+1 du  13 Décembre 2023. En misant la somme de 5 700 FCFA, il décroche ainsi un super gros lot de 65 575 500 FCFA. Ainsi, la famille des multi millionnaires faits par la LONAB s’agrandie avec l’arrivée du super gros lot du gagnant Emile Bonzi. Résidant à Gaoua, Emile Bonzi a fait confiance à la loterie nationale burkinabè et a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre .  « J’ai joué deux grands carnets et une combinaison. Quand les ont été affichés dans la soirée j’ai vu que ma combinaison remportait le lot d’une valeur de 65 575 500 FCFA.

La cérémonie de remise de chèque a été présidée par le gouverneur de la région du Sud-ouest, Boureima Savadogo. Une occasion qu’il a saisie pour féliciter l’heureux gagnant. Il s’est également réjoui de l’engouement des populations autour des jeux offerts par son institution. « Nous sommes honorés aujourd’hui parce qu’un parieur de la région à décroché un lot de plus de 65 millions. C’est la première fois depuis que  la LONAB existe  au Sud-Ouest en 2004. Je voudrais profiter de cette occasion pour donner quelques conseils au gagnant. Je l’invite à utiliser cette somme à bon échéant, de faire en sorte d’être autonome et pouvoir employer d’autres personnes. Je voudrais dire merci à la LONAB, ça été dit dans son slogan les lots aux heureux gagnants et les bénéfices à la nation entière. En effet, la région du Sud-ouest a bénéficié des réalisations de la LONAB le 11 décembre 2017, le CSPS de Batié, autant de réalisation qui montre effectivement que les bénéfices sont à la nation entière. Nous souhaitons que d’ici là nous pussions avoir beaucoup de gagnants » s’est exprimé Boureima Savadogo.

 

Au nom du directeur général de la LONAB, son représentant Eugène Thiombiano a saisi l’occasion pour traduire sa gratitude à l’endroit des autorités de la ville de Gaoua. « La LONAB investie dans tous les domaines (éducation, santé, etc…). Nous avons pensé lancer un jeu en ligne LONABET. Cette plateforme permettra aux parieurs de jouer de chez soi et après la cagnotte revient discrètement sur ton portable. Félicitation à Emile Bonzi. Avec 65 575 500 F CFA on peut réaliser de grands projets, employer des gens et développer une affaire qu’il maitrise bien. Il peut faire appel à la maison de l’entreprise avec qui nous collaborons, ils pourront lui donner des conseils. Je lui demande surtout de prendre le temps nécessaire de la réflexion et de privilégier les investissements judicieux, source de création de richesse pour lui-même, pour sa famille et pour la nation toute entière. J’invite le gagnant à faire bon usage de sa fortune », a-t-il invité.

A l’en croire Eugène Thiombiano, « Tous ceux qui font confiance à la LONAB et à ses jeux sont des partenaires à part entière de sa noble mission citoyenne. Il a par ailleurs exhorté les populations à faire confiance à la LONAB car, dit-il, les milliers de personnes qui jouent contribuent ainsi à l’épargne volontaire qui permet par le biais de la LONAB de faire des actions sociales au bénéfice du bien-être de la population, dans les maternités, les écoles, les casernes des sapeurs-pompiers. La LONAB, c’est le Burkina entier, c’est vous, c’est moi, c’est nous ici présent. Oser jouer, la chance fera le reste ».

Le gagnant pour sa part s’est dit heureux du respect des engagements de la LONAB avant d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance aux responsables de l’entreprise. Ainsi, après avoir reçu son chèque des mains du représentant du directeur général, Emile Bonzi a fait savoir que le PMU’B, c’est du réel. « Je salue tous les parieurs de Gaoua et leur confirme que lorsque vous jouez, vous avez plus de chance de gagner. Je suis heureux aujourd’hui par qu’avant je jouais et souhaitais qu’un jour la chance me sourit, mais aujourd’hui c’est devenu une réalité. J’invite tous ceux qui hésitent à jouer, à faire confiance à la LONAB, à tenter leur chance car la chance finit toujours par sourire à ceux qui osent la tenter. Avec mon gain, je veux investir dans l’immobilier » a-t-il dit Emile Bonzi.

A noter que la Loterie nationale burkinabè (LONAB) dans le souci d’améliorer ses offres, a lancé le 26 décembre 2023, un pari en ligne dénommé « Pari sportif » permettant de parier sur les matchs, à travers la plateforme LONABET, accessible sur téléphone, tablette et ordinateur.

Da Mwin-ba-oro Mathieu



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *