Un braquage survenu ce dimanche soir au site d’or de Djikando, village situé dans les encablures de Gaoua a causé un mort et un blessé selon les sources jointes par Bafujiinfos. Selon une source sécuritaire jointe par la rédaction, c’est un acheteur d’or qui a été la cible des bandits armés. En attendant un bilan complet, l’on noterait un mort. Ce dernier serait un élève dans un collège de la place. La deuxième victime serait un blessé grave. Il nous revient également que le yaar( marché) aurait été incendié . Le blessé et le décédé seraient des victimes collatérales de ce braquage. Ce braquage a semé la panique dans le site d’or entrainant la fuite des orpailleurs vers la ville ou dans les villages environnants.
Les forces de défense et de sécurité se sont déployés sur les lieux pour assurer la sécurité. Malheureusement, l’ incendie empêche les forces de sécurité d’accomplir leur mission a confié une source proche de la sécurité.
Bafujiinfos.com
Que la prudence et la vigilence soient de mise.
Cette incendie vient une fois de plus sonner l’alerte d’alarme quant à la nécéssité d’avoir une base des Sapeurs pompier dans la ville de Gaoua.