.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gaoua : un affrontement entre Orkopouo et Bonko fait un mort et des blessés


 Un affrontement entre les villages de Bonko et Orkopouo dans la commune de Gaoua a fait un mort et deux blessés le jeudi 9 avril 2020. Un lièvre serait à l’origine de cette confrontation entre les deux villages voisins.

Selon les témoins et certaines personnes ressources, l’incident a eu lieu dans le village de Bonko le jeudi 9 avril 2020. L’affrontement a opposé les habitants du village de Orkopouo sortis en battue à ceux de Bonko. Les chasseurs auraient débusqué un lièvre qui a couru vers les concessions et un chien de Boko l’aurait attrapé. Mais pour les gens de Orkopouo, c’est leur chien qui a attrapé le lièvre. Une dispute s’est engagée entre les deux camps mais très vite les gens de Orkopouo auraient accepté de céder le butin et continuer leur route. Mais juste après ce règlement à l’amiable, la situation a dégénéré parce que des injures auraient été proférées à l’endroit d’un de Bonko. Ainsi les gourdins préparés pour les animaux ont été retournés contre les hommes.

Dans l’affrontement trois personnes ont été blessées et conduits au CSPS de Bonko. Les soins ont été administrés par les agents de santé. Après ces premiers soins deux d’entre eux ont été libérés et un dont l’état est préoccupant est transféré au CHR de Gaoua pour une meilleure prise en charge. C’est ce dernier, du village de Orkopouo qui a malheureusement rendu l’âme ce vendredi matin. Les conseillers du village de Bonko ont alerté les forces de défense et de sécurité afin que des dispositions soient prises pour que les deux villages ne s’affrontent pas en cette période de couvre-feu où à 19 heures chacun est terré chez lui.

La rédaction



Articles similaires

One thought on “Gaoua : un affrontement entre Orkopouo et Bonko fait un mort et des blessés

  1. DA bafara yves Lazare

    Vraiment ce n’est pas facile. Comment passé d’un fait banale à trépas.? Quand-même ce n’est pas possible. Que justice soit rendue. Et paix à l’âme de celui décédé.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *