La soirée du vendredi 05 mai 2023 restera gravée dans la mémoire des Gaoualais en général et ceux du quartier désert en particulier. Sié Hermann Palé a perdu brutalement la vie des suites d’un accident de la route
Selon des témoignages recueillis sur place, Il aurait percuté un poteau électrique sur l’axe du centre médical de Gaoua au lycée Bafuji. C’est après le virage du CMA que l’accident est survenu et son corps a été enveloppé par un pagne. L’incident est survenu aux environs de 16h30.
Des sources racontent que c’est juste après la séparation avec son collègue qu’il aurait percuté le poteau électrique alors qu’il se dirigeait vers le quartier désert, avant de rejoindre sa maison. Certaines personnes indiquent que le défunt aurait perdu le contrôle du guidon. La thèse de l’excès de vitesse est citée parmi les causes de cet accident mortel .
Alerté, la police et les agents de santé ont fait le constat d’usage avant que le corps ne soit transporté dans le domicile familial pour les funérailles. En attendant, Le président de la délégation spéciale de Gaoua, Blaise Zongo qui était sur les lieux invite tous les usagers à la prudence dans la circulation.
Sié Hermann Palé est décédé à la fleur de l’âge. Il était âgé d’environ 20 ans et est manœuvre au secteur 5 de la ville de Gaoua.
Da Mwin-ba-oro Mathieu
Toutes nos condoléances à toute la famille éplorée. Même si l’article ne précise ou ne présente pas vraiment le défunt. On ne sait pas de qui il s’agit vraiment ni ce qu’il fait. Ce serait bien si l’article le précise merci pour la compréhension