Gaoua: Les élèves des lycées et collèges publics dans la rue

Les élèves des établissements publics de la ville de Gaoua observent un mouvement d’humeur ce 1er Mars 2021. Ils sont allés remettre leur doléance au directeur provincial des enseignements  post primaire et secondaire  du Poni absent.

La cour des écoles centre A et B de Gaoua est prise d’assaut par des élèves habillés en kaki pour les hommes et bleu kaki pour les filles. Ces élèves issus des collèges et lycées publics de la cité de Bafuji sont venus demander la levée des sanctions qui pèse sur le délégué général du lycée municipal de Gaoua.

Selon le porte -parole des élèves Franck Alain Da, leur camarade a été injustement accusé d’avoir mis le drapeau du lycée professionnel Doma en berne lors d’une grève. « Notre Camarade purge une peine d’expulsion de 72h . Nous exigeons son retour dès demain en classe ». Le délégué général renchérit « S’il ne retourne pas en classe nous allons aussi l’accompagner ».

Laciné Traoré a reçu les élèves en l’absence du directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire. Il a rassuré qu’il transmettra la doléance à qui de droit.  » Le directeur provincial étant absent, l’intérimaire ne peut pas prendre de décision. Nous leur avons dit d’aller et de revenir ».

C’est suite à un conseil de discipline tenu au sein du Lycée municipal que le délégué général a été exclu pour 72h.

Dalou Mathieu Da

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RAMDE
RAMDE
4 années il y a

Il est accusé d’avoir mis le drapeau où , ou quoi au drapeau. Soyez plus explicite Monsieur DA.

Sie Hubert KAMBOU
4 années il y a

Solidarité scolaire!
C’est pas simple.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x