.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gaoua : le timbre fiscal numérique de 200f indisponible


Le 20 novembre 2023, le Burkina a procédé au lancement du timbre fiscal numérique : C’est l’abolition des timbres physiques.

A Gaoua, le timbre numérique de 200f n’est pas encore valable. De l’avis des candidats aux examens et concours en passant par des particuliers, le manque de timbre paralyse certaines activités. Nous avons rencontré dans la ville des personnes qui s’interrogeaient, alors à quand l’opérationnalisation du timbre fiscal numérique de 200f à Gaoua ?

Si le ministre en charge de l’économie, Aboubacar Nacanabo prédisait lors du lancement que cette expérience fera tache d’huile, pour l’heure le constat est moins reluisant. Les timbres fiscaux numériques de 200f ne sont pas encore utilisables à Gaoua. « Je suis venu de malba, cela fait trois jours que je suis à Gaoua. Je cherche des timbres de 200f pour finaliser mes dossiers mais je n’en trouve pas. » a déploré Lucien Kambou, élève en classe de terminale. Une douleur partagée par Mathieu Da journaliste à Bafujiinfos. Celui-ci devrait faire légaliser son engagement à la police avec un timbre fiscal de 200f afin de postuler à une demande de carte de presse mais le projet n’aboutira pas pour l’instant pour manque de timbre.

Même ceux qui arrivaient à importer les timbres numériques de Ouagadougou ne sont pas sauvés. A la justice comme à la police il n’y a pas l’appareil qui permette de vérifier ces timbres numériques. « J’étais à la justice avec un timbre numérique de 200f pour un certificat de nationalité mais malheureusement le timbre a été refusé par l’administration pour manque de machine pour la confirmation de sa validité » a indiqué Nicolas Somé. Mais que ce passe-t-il réellement ?

Nous avons été à la direction régionale des impôts pour de plus amples informations, mais le directeur était en déplacement. Nous vous reviendrons. Restez connectés.

Somé Sansan, le petit soleil

Somé B Nicolas



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *