Le Samedi 05 Février 2022, le Mouvement les Jeunes Patriotes du Sud-Ouest a sillonné les artères de la cité du bafuji pour exprimer son soutien aux Forces de Défenses et de Sécurité. A cette occasion, ils ont également manifesté leur soutien à l’endroit des premiers responsables du mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration
Muni de moto, et à coup de klaxon, les Jeunes dudit mouvement ont parcouru 1h30 mn durant, les artères de la ville de Gaoua. Cette caravane marquée parfois par des arrêts est accompagné de slogans et des moments de communion avec certaines couches notamment des femmes du marché central de Gaoua.
« N’eut été leur combat, personne n’allait survivre, mené ses activités et avoir son pain quotidien » c’est ce qui a valu pour le mouvement les Jeunes patriotes du Sud-Ouest à une, sortie ce matin pour protester en guise de soutien aux forces de défense et de sécurité.
Sié DA le responsable du mouvement, les jeunes patriotes du Sud-Ouest. Il explique le sens de cette caravane. « C’est quelque chose qui nous tenait à cœur. Nous avons voulu juste à travers ce geste symbolique dire que nous sommes vraiment très fiers de ce que les Forces de Défense et de Sécurité font sur le terrain ». Pendant ce temps, la prise du pouvoir par le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration depuis le 24 Janvier dernier est sous le feu des projecteurs. Ce mouvement dit soutenir cette responsabilité des militaires. « Ça va ensemble, aujourd’hui je vois qu’ils ont pris la responsabilité de prendre le pouvoir. Nous soutenons directement cette prise de pouvoir par les militaires. Nous allons les accompagner afin de chasser les terroristes hors de notre territoire afin que la paix revienne au Burkina Faso. » a-t-il laissé Le premier responsable du mouvement du mouvement se réjouit également de suscité
« La manifestation en elle-même était apparemment attendue par la population. Quand vous voyez les femmes qui sortent, qui applaudissent, je pense que ça s’est très bien passé ».
Dans la région du sud-ouest, le Mouvement, les Jeunes Patriotes du Sud-Ouest est la première organisation de la société civile a initié une manifestation pour soutenir les nouvelles autorités.
Bonbagnè PALENFO