.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gaoua: Du matériel offert par les Fontenaisiens aux services de base de la commune


La commune de Gaoua a reçu matériel de sa ville sœur Fontenay-le-Comte. La cérémonie de remise symbolique du matériel aux services de santé et à des lycées de la ville de Gaoua est intervenue le Mercredi 31 Mars 2021 à la mairie de Gaoua en présence des autorités locales.

C’est un conteneur de matériels destiné aux services sociaux de base de la commune de Gaoua. Le centre hospitalier régional de Gaoua, les centres de santé et de promotion sociale de Tonkar et de Niobini, le lycée provincial Bafuji de Gaoua, le lycée municipal et la mairie de Gaoua sont les heureux bénéficiaires du matériel offert par le jumelage de Fontenay-le-comte. Aux centres de santé divers matériels sont envoyés et sont déjà utilisés dans les formations sanitaires . Il s’agit entre autres de lits, des pèses bébé, négatoscope, lampe baladeuse etc. Les établissements scolaires  ont reçu des livres de Fontenay-le-Comte.

Selon le président du comité de jumelage  Dieudonné DAH, cette cérémonie de remise est la résultante de l’expression des besoins des services bénéficiaires. Il a traduit toute sa reconnaissance au comité de jumelage et aux fontenaisiens et fontenaisiennes pour les efforts consentis en faveur de la commune de Gaoua. Il a saisi l’occasion pour inviter les différents services à faire l’expression de leur besoin dans un délai raisonnable.

Elu député à  l’assemblée nationale, Fiacre Kambou n’a pas voulu se faire conter l’évènement. Le désormais ex-maire de la commune de Gaoua a saisi l’occasion pour céder officiellement sa place au nouveau maire élu Djénité Hien à la tête du comité de jumelage. Fiacre Kambou a déclaré  que les habitants de Fontenay « ont un cœur pour Gaoua. Ce matériel est le fruit d’un engagement, un sacrifice perpétuel envers les populations. Ils se cotisent chaque année pour aider les populations de Gaoua ». Il a souhaité que le nouveau maire prenne à bras le corps cette coopération. » J’invite chaque membre du comité a travailler à maintenir la flamme de ce jumelage que nos devanciers nous ont légué pour le bonheur des générations futures ». Il a indiqué que le jumelage entre la commune de Gaoua et Fontenay -le-comte est l’un des meilleurs jumelage au Burkina Faso en terme de réalisations concrète. Fiacre Kambou est revenu sur les projets en cours. C’est par exemple la construction du CSPS de Niobini, les échanges de personnel entre la mairie de Gaoua, le CHR de Gaoua et les différents services de Fontenay-le-Comte.

Le nouveau maire élu, Djénité Hien s’est dit ému par le geste de la ville soeur de Gaoua Fontenay-le-Comte. En effet s’explique t-il ces appuis sont d’un appui considérable pour la commune de Gaoua. Il a promis à son prédécesseur mettre tout en œuvre pour maintenir la flamme du jumelage allumé .Il a invité , les bénéficiaires au bon usage du matériel reçu.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *