.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gaoua : Des voleurs de moutons appréhendés


Dans la matinée de ce vendredi 08 juillet 2022, le voile est tombé sur deux présumés malfaiteurs dans la cité du bafuji. Un fait étrange qui fait gorge chaude et étonne plus d’un.

Ce sont deux béliers d’une valeur de 250 000 F chacun qui ont été appréhendés des mains de voleurs ce vendredi dans la ville de Gaoua. C’est aux environs de 3h du matin qu’ils sont venus, au nombre de deux, escalader le mur de la cour avec l’intention de soustraire deux animaux. Ils ont pu malgré la taille des bêtes, faire sortir deux bêtes et la porte était restée fermée . « Nous les avons intercepté et ils étaient à pieds. Ils étaient entrain de conduire les animaux. » selon une source bien introduite et proche de la famille. Et comme ajoute-t-il, une fois à vu d’œil on connaît nos animaux, on a pu les identifier et retirer les béliers. La joie se lisait sur le visage. Comme quoi « imaginez-vous s’ils arrivaient à s’en fuir avec 500 000 F ? » Ces présumés  ne se sont pas arrêtés là. « ils sont venus se plaindre comme quoi, ces bêtes étaient les leurs. Et c’est dans ça qu’ils arrêté et remis aux forces de l’ordre. » Le propriétaire des animaux ainsi que les receleurs sont pour l’instant au commissariat central de Gaoua.
La fête l’Aïd El Kebir se dessine à l’horizon. Comme tous bon musulman, chaque famille se donne la lourde responsabilité d’avoir de quoi égailler sa famille. Si d’autres se range pour déficit de moyens, certains s’efforcent jusqu’au-delà.

Faut-il le rappeler, la fête de l’Aïd El-Kebir ou fête de mouton, c’est pour ce Samedi 09 Juillet 2022.

Bobagnè Palenfo



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *