.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

fraude au BEPC 2024 à kampti: les élèves condamnés à des peines de travaux d’intérêts publics


Le tribunal de grande instance de Gaoua a délibéré sur le procès des élèves fraudeurs au BEPC 2024 dans la commune de Kampti. Le procès a eu lieu le mardi 23 Juillet 2024. Ces élèves sont condamnés à purger des peines de travaux d’intérêt général dans les services et établissement publics de l’Etat dans la commune de Kampti.

La sentence est tombée pour les 13 élèves pris en flagrant délit de fraude au BEPC 2024 à Kampti, province du Poni, région du sud- Ouest. Certains ont été jugés pour fraude, d’autres pour tentative de fraude et pour complicité de fraude.

Du verdict des juges, il ressort qu’ ils devront purger des peines d’exécution de travaux d’intérêt général au profit de la commune de Kampti. Les heures de travaux sont définies selon le degré d’implication et de gravité du délit. Les élèves reconnus comme fraudeurs, écopent de 260 heures de travaux d’utilité publique. Ceux jugés pour tentatives de fraudes vont purger une peine de 200 heures de travaux d’intérêt général et les autres qui sont complices de fraude devront épuisée 120 heures de travaux d’intérêt général dans les établissements publics à Kampti.

En plus de ces peines, tous les téléphones pris chez les prévenus demeureront confisqués sauf celui d’un complice qui lui sera rendu.

Un soulagement pour les parents d’élèves et les élèves eux même puisqu’ils risquaient une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 5 ans.
Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Gaoua a profité de l’occasion pour interpeller les parents à renforcer la vigilance quant à la surveillance de leurs enfants afin de leur éviter la mauvaise compagnie et de mauvais actes qui pourraient nuire à leur avenir.

Antoine BICABA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *