.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Formation l’association Fiil-Pââ sur l’usage des réseaux sociaux : L’étape de Gaoua c’est pour le 03 octobre


L’association Fiil-Pââ a lancé une campagne de renforcement des capacités des jeunes sur l’usage des réseaux sociaux au Burkina Faso. « Jeunes et réseaux sociaux : quelles pratiquent des réseaux sociaux pour contribuer à la réconciliation nationale et à la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso », c’est sous ce thème que se tient cette campagne nationale de sensibilisation et de formation.

Le dimanche 03 Octobre prochain, l’association Fiil-Pââ dépose ses valises à Gaoua capitale de la région du sud-ouest. Objectif renforcé les capacités de tous les usagers des réseaux sociaux. Selon le président de l’association ces formations qui couvrent toutes les 13 régions visent à recarder la jeunesse quant à l’utilisation des réseaux sociaux.

«Cette initiative noble  consiste à communiquer, former, éduquer et sensibiliser les utilisateurs des réseaux sociaux à une utilisation saine, professionnelle et responsable des réseaux sociaux. Vous avez tous suivi les attaques de l’État-Major ici. Vous avez aussi vu comment les réseaux ont utilisé ces images. C’est ce que nous voulons éviter en sensibilisant la jeunesse sur l’usage des réseaux sociaux », a expliqué le président.

Dans la région du sud-ouest, plus d’une vingtaine  de candidats sont déjà inscrits et le président de l’association appelle les jeunes à s’inscrire massivement.

«Ne vous faites pas conter l’histoire, le dimanche 03 octobre 2021 à partir de 09 heures à la maison de l’appelé sis à Gaoua venez à ce rendez-vous du donner et du recevoir. Pour cette deuxième édition, la participation est gratuite. A l’issue de la formation, un concours digital mettra en prise les participants pour désigner le meilleur lauréat ».

Les députés du sud-ouest s’engagent

Pour cette campagne nationale sur les réseaux sociaux dans la région du sud-ouest, l’initiative est soutenue par les huit parlementaires des 4 provinces de la région. Cet engagement des représentants du peuple à l’hémicycle réjouit le président de l’association «Issus de trois partis politiques du Burkina Faso ; le MPP, le CDP et l’UPC et ensemble comme un seul homme, ils ont accepté soutenir. Un modèle de la vitalité de la démocratie au Burkina Faso. Ce geste montre que le Sud-ouest regorge d’Hommes politiques matures et acteurs de développement.  Pour le développement de la région du Sud-Ouest les huit députés s’engagent. »

Des places restent encore disponibles pour cette formation qui se déroule le dimanche 03 Octobre prochain. Les inscriptions sont reçues au  WhatsApp (00226) 75 31 43 54, Tel : (00226) 78 78 79 75/ 70 76 98 09/ 66 08 15 40 ou sur le lien https://bit.ly/AssociationFiil-paa.

Faut-il le rappeler, l’association Fiil-Pââ a initié plusieurs formations et des activités de sensibilisation au profit de la gent féminine. Le  slogan de l’Association Fiil-Pââ est  «le développement par l’action».

Dalou Mathieu Da 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *