Le Bafuji Football club est désormais sans bureau .L’équipe dirigeante a rendu sa démission ce 08 janvier 2017 à travers une lettre adressée à la fédération Burkinabé de Football et parvenue à notre rédaction. L’insuffisance de résultat est la principale cause de cette démission.
C’est en Septembre 2016 que le bureau démissionnaire du Bafuji FC a été mis en place. L’équipe dirigeante remplaçait le bureau de transition conduit à l’époque par Jonas Hien président de la ligue régionale d’alors. L’installation dudit bureau faisait suite à une crise.
C’est dans ces conditions que Gongone Pooda et son équipe a été propulsée sur la scène. Après la saison sportive écoulée ou le Bafuji FC était au pied du podium, la saison sportive 2017-2018 constituait un espoir pour la montée en D1. Malheureusement, cette saison sportive va tourner à la désillusion pour les amoureux du ballon rond de la région du sud-ouest. En effet le bilan de la première phase allée n’est pas reluisant pour les rouge et or de la cité de Bafuji .Sur 11 matchs joués, le Bafuji FC a enregistré 06 défaites, 04 match nuls et une victoire pour une place de 11ème sur 12 équipes de la poule B ou les 05 dernières seront reléguées en D3.
Cette démission intervient au moment où Le Bafuji FC doit mettre les bouchers double pendant la trêve pour recruter et peaufiner de nouvelles stratégies pour éviter la descente en D3.En outre, les fans du football ont désormais les yeux rivés sur la ligue régionale de football du sud-ouest. Cette instance doit en effet procéder à la mise en place d’un bureau de transition.
Dalou Mathieu Da
FEDERATION BURKINABE DE FOOTBALL
BURKINA FASO
……………………..
LIGUE REGIONALE DU SUD-OUEST Unité-Progrès-Justice
…………………….
BAFUJI FOOTBALL CLUB Gaoua, le 08 Janvier 2018
Le Président du Bafuji Football Club
A
Objet : Démission Monsieur le Président de la Ligue de Football du Sud-ouest
Monsieur,
Je soussigné Sié POODAH, ai l’honneur de vous présenter ma démission du poste de président du Bafuji Football Club ainsi que de tout mon bureau étant donné qu’il s’agit d’une élection de liste à compter de la date de réception de cette lettre par votre structure.
Tout en vous souhaitant, une bonne réception et dans l’espoir que l’intérêt du Bafuji football Club, si cher à mon égard soit préservé, je vous saurai gré de recevoir Monsieur le Président de la Ligue de football du Sud-ouest, mes salutations sincères.
Le Président
Sié POODAH
One thought on “Football : Le Bureau du Bafuji FC démissionne”