.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Football : Konséra remporte le trophée de la 10e édition du tournoi Maracana de Bouroum-Bouroum


La 10e édition du tournoi maracana de Bouroum-Bouroum a connu son apothéose ce samedi 16 avril sur le terrain des écoles primaires. Au terme du temps réglementaire, c’est l’équipe de Konséra qui vient à bout de celle de Djolokira par le score de 1 but à 0.

La commune de Bouroum-Bouroum a vibré au rythme des émotions du ballon rond ce samedi 16 avril. Les fans du football qui n’ont pas marchandé leur déplacement, ont assisté à la finale du tournoi maracana initié par Togo Kambiré, fils de la localité.

Le sport, un cadre qui permet aux jeunes de se divertir sainement a tenu une fois de plus toutes ses promesses. Une finale bien enlevée, au regard du spectacle produit par les deux équipes pour être détentrice du trophée. A l’issu du temps réglementaire c’est l’équipe de Konsera qui l’emporte par le minimum syndical de 1 but à 0.

Pour le promoteur Togo Kambiré « le comité d’organisation et moi sommes satisfaits de l’engouement et du fair play qui ont prévalus tout au long du tournoi. C’est aussi notre contribution pour l’épanouissement de la jeunesse de notre commune à travers notre passion qui est le football. Tenir le cap pendant dix éditions, ce n’est pas chose aisée, mais grâce à notre passion pour le foot, et à l’accompagnement multiforme des uns et des autres nous avions tenu le pari. Et nous serons toujours présents pour offrir des cadres d’épanouissement à nos enfants, si le tout puissant nous donne la santé et les ressources nécessaires ».

Au-delà des motifs de satisfactions le promoteur lance un appel « c’est à travers ces tournois sportifs que des talents vont émerger, donc j’invite les fils et filles de Bouroum-Bouroum à emboiter notre pas ou à nous soutenir, les jeunes ne demandent que des cadres pour s’exprimer, c’est à nous les ainés d’offrir cela, et c’est toute la commune  qui gagne ».

Cette 10e édition a été parrainé par Ollo Marcel Dolly. Le vainqueur de la finale remporte la somme de 50 000 fcfa, un jeu de maillots, un ballon, et le trophée. Le finaliste malheureux Djolokira se console avec la somme de 30 000f et un ballon. Les 3e et 4e reçoivent un ballon et 5000f chacuns.Des pris spéciaux pour le meilleur gardien et le meilleur buteur ont été également décernés.

En rappel, ce tournoi Maracana se tient à Bouroum -Bouroum chaque année dans le mois de Septembre, mais pour des raisons diverses la finale a été repoussée. La présente édition a débuté le 23 Aout 2021, avec la participation de 12 équipes.

Un match de levée de rideaux avant la finale, a opposé l’équipe des durs à cuire de Gaoua à celle des anciens joueurs de Bouroum-Bouroum.

Boubacar TARNAGDA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *