A l’occasion de la cinquième et dernière journée du championnat U17, l’AS DJIBOUE était opposé à Bouroum-Bouroum FC (BB FC). A cette occasion, le BB FC signe sa première victoire grâce à un doublé de Bienvenue Dah. Le Match s’est joué sur le terrain du Lycée Privée Thongba de Gaoua ce dimanche 23 juin 2024.
En quête de sa première victoire depuis le début du championnat, Broum-Broum FC est enfin arrivé à renverser l’AS DJIBOUE ce dimanche 23 juin 2024 sur le terrain du lycée privé Thongba. Malgré les différents appels de soutien lors de la dernière journée du championnat, le match entre les deux formations de l’AS DJiboué et Bouroum-Bouroum FC n’a pas connu une forte mobilisation du côté des supporteurs.
Débuté à 15h 30 mn, les deux équipes ont eu de la peine à démontrer au public l’équipe la plus imposante dès les premières minutes. Les occasions se sont multipliées des deux cotés en début de match mais sont restées infructueuses. C’est finalement l’AS DJIBOUE qui finit par prendre l’avantage sur un tir magistral du pied droit de Abdoulaye Traoré. Les deux équipes vont souffler à la pause sur le score de 1 but à 0 en faveur de L’AS Djiboué.
Après la pause fraîcheur, les joueurs vont tenter de mettre en pratique les conseils reçus de leurs coachs. Au retour sur le rectangle vert, le BB FC augmente ses chances de revenir sur le score en multipliant les occasions dans le camp adverse. Leurs efforts ont fini par payer, puisque sur un corner, Bienvenue Dah, domine ses adversaires dans les airs et met le ballon au fond du filet par une tête. Le jeu reprend avec une forte pression, Bienvenue Dah du BB FC permet à son équipe de prendre l’avantage sur un doublé 3 minutes après le but de la parité. L ’AS DJIBOUE n’abdique pas pour autant. Ses joueurs sortent le grand jeu et reviennent au score du 2 buts partout sur un but signé Ouattara Ismaël. Les dernières minutes de jeux seront décisives. Chacune des deux équipes essaie de reprendre l’avantage. A 10 minutes du coup de sifflet final, sur une passe ratée du défenseur central de l’AS DJIBOUE, l’agilité et l’intelligence de jeu de Ollo Siméon Dah de BB FC lui permet de récupérer le ballon et de marquer le but de la victoire pour son équipe. BB FC obtient ainsi sa première victoire de la compétition.
Le coach de l’AS DJIBOUE Ouattara Mano encourage ses poulains et compte revenir plus forts pour les prochaines fois.
Pour le BB FC, l’entraineur étant absent pour des raisons administratives, le capitaine se réjouit de la victoire. « Je suis très content de notre belle victoire, le match à mal commencé mais on s’est rattrapé à la deuxième période. Je profite féliciter mes coéquipiers même si nous sommes éliminées » clame Théophile Palé, capitaine de BB FC.
Nicolas SOME