.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

FINALE OSEP DE LA CEB DE DIÉBOUGOU : L’ÉCOLE DIÉBOUGOU « D » S’ADJUGE LE TROPHÉE


Ce samedi 18 juin 2022 et sur le terrain du Collège Privé Pierre Kula (CPK) s’est joué la finale de l’Organisation du Sport à l’École Primaire (OSEP) de la Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Diébougou. Discours, remises de prix et prestation d’artistes ont constitué le menu de cette soirée.

Lancée le 02 février 2022 avec 40 équipes au départ, l’OSEP de la CEB de Diébougou a connu son dénouement ce 18 juin 2022 avec au prise Diébougou « D » # Moutori. Après les discours,le coup d’envoi a été donné et c’est à la 23 ème mn que l’école Diébougou « D » a ouvert le score par un coup franc suite à une faute commise par un joueur de l’école de Moutori. Malgré les attaques et contres attaques en vue de légaliser ou de doubler , le score est resté inchangé jusqu’au coup du sifflet final.

L’équipe vainqueur Diébougou « D » reçoit le trophée, 50 000f , un jeu de maillots+ un ballon; l’équipe vice-championne  reçoit la somme de 30 000f, un jeu de maillots+ un ballon . Naborgane 3ème gagne  15 000f, 1jeu de maillots et un ballon; Tansiè 4eme remporte 10 000f, 1jeu de maillots et un ballon . Les élèves qui se sont illustrés en athlétisme (saut , vitesse) et culture (théâtre, récitals et tir à l’arc) ont été primés. En plus des prix en football, athlétisme et culture, des prix spéciaux ont été donnés au premier buteur, à la meilleure équipe et au meilleur entraîneur.

Pour le secrétaire général de l’OSEP saison 2021-2022 , Tayourou BACYÉ, c’est un défi relevé et une grande satisfaction après ces quatre (04) mois de compétitions. Il traduit sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la réussite de ces compétitions.

La clôture des activités de l’OSEP de la CEB de Diébougou a été placé sous le parrainage de monsieur Alphonse SOMDA, ancien maire de la commune de Diébougou. Cette finale a connu la participation effective du directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Bougouriba, Clotaire Didier DABIRÉ, des encadreurs pédagogiques,de plusieurs invités, des enseignant(e)s et des élèves.

Issouf SANFO.

 

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *