.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Finale 3ème édition coupe du maire en volleyball : Le secteur 3 de Gaoua et le lycée Bafuji vainqueurs


La coupe du maire de Gaoua a connu son apothéose ce samedi 19 décembre 2020 sur le terrain des écoles centre A et B de Gaoua. Pour la troisième fois consécutive, le conseil municipal réussi le pari de l’organisation. Le secteur 3 et le lycée bafuji sont les grands vainqueurs de cette compétition. ils ont battu l’université de Gaoua et le secteur 4.Sport et solidarité c’est autour de ce thème que s’est tenue la compétition. L’activité a été patronné par le gouverneur de la région du sud-ouest  et parrainé par Alain Farma inspecteur des douanes à Ouagadougou.

Deux finales en une soirée, nous sommes à la 3ème édition de la coupe du maire de Gaoua en volleyball. 8 secteurs et établissements scolaire de la ville de Gaoua ont pris part à cette compétition.

Au titre des établissements de la ville de Gaoua, le lycée bafuji tient la dragée haute par 2 set à 0.Ils décrochent ainsi le titre au détriment du centre universitaire de Gaoua. Tout heureux, le capitaine de l’équipe des joueurs du Bafuji Robert DA évoque les points forts qui ont permis à son  équipe de remporter cette finale. Selon lui, c’est l’entrainement, la confiance et la communication qui leur ont valu ce titre.

Dans la deuxième grande finale, c’est le secteur 3 qui dicte sa loi à son rival le secteur 4  de Gaoua. Dominé au 1er set par 25 contre 10, le secteur 3 se remobilise et  remporte les deux sets.  2 sets à 1, C’est par ce score que le secteur 3 s’adjuge le trophée. Pour le capitaine Sié Judicaël, Cette victoire est celle de   la solidarité «  Avant de monter nous nous sommes dit qu’il fallait que les uns jouent pour les autres. Je félicite tous les joueurs. C’est une victoire d’équipe, c’est la solidarité comme l’indique le thème de cette édition ».

Cela fait 3ans que l’aventure a commencé. Le promoteur, Fiacre kambou maire de la commune de Gaoua est tout satisfait de la tenue de cette édition « Satisfaction totale au regard de l’engouement, la population est sortie massivement pour assister à la finale. Nous sommes également satisfaits du niveau du jeu des matchs. C’est également une satisfaction d’avoir tenu le pari de la compétition». Au regard de toutes ces raisons Fiacre Kambou déclare « C’est la preuve que nous pas eu tort en initiative cette compétition. Les sports de mains sont de retour dans la cité de Bafuji.

Le parrain de la troisième Alain Farma au bureau des douanes de Ouagadougou, lui aussi satisfait encourage le promoteur à poursuivre l’initiative. « Je ne regrette pas du tout. Ce sont des occasions pour la jeunesse de se frotter et de cultiver le vivre ensemble. Le thème de cette édition colle bien à ce que nous avons vu. Nous encourageons le promoteur à poursuivre et nous ferons de notre mieux pour accompagner de telles initiatives à chaque fois que nous aurons la possibilité ».

Les deux équipes championnes remportent des trophées, des jeux de maillots et des sommes d’argent. l’université de Gaoua et le secteur 4 finalistes malheureux remportent des maillots et des sommes d’argent.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *