.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Fête du nouvel an à Gaoua: Faible affluence dans les salons de coiffure


Le nouvel an est dans deux jours. La ville de Gaoua à l’image des autres villes du Burkina Faso se prépare pour accueillir la nouvelle année. Comparativement aux années antérieures, l’affluence n’est pas au rendez-vous. Bafujiinfos a fait un tour dans les salons de  coiffures de la ville de Gaoua.

Si le pays est malade, nous sommes tous touchés, explique Omar Ilboudo, coiffeur au sect. n°8 de Gaoua, situé à quelques encablures du CSPS. Cette fin d’année n’est pas comme les autres années. Pour lui les gens n’ont pas la tête à la fête, pour preuve ses clients sont majoritairement des enfants. Les années antérieures à pareille heure mon salon est inaccessible, il refuse du monde et les clients n’ont pas la place. » a laissé entendre le patron du salon Omar coiffure. Da bêbê moussa, un client fidèle à Monsieur ILBOUDO tout en faisant la même lecture de la situation avec son coiffeur, reste optimiste que l’année 2023 nous apportera la paix et que les prochaines fêtes seront belles.

Des vœux pour la nouvelle année, M. IlBOUDO n’en manque pas. « J’exhorte les parents à bien éduquer leurs enfants pour une citoyenneté responsable au grand bonheur de la nation burkinabè » . Il invite aussi les FDS, les veuves et orphelins des FDS à s’armer de courage et que la paix revienne au Faso.

A quelques mètres du salon omar coiffure, nous retrouvons SOME Yéri, responsable du salon de coiffure dame. Elle trouve que les fêtes s’annoncent légèrement bien parce qu’il y’a la santé. Cependant, pour ce qui est du côté affluence, dame SOME affirme que c’est tout le rebours de l’année dernière. « Nos salons sont presque vides » a-t-elle dit. Il faut dire que financièrement les choses sont compliquées pour tout le monde et c’est ce qui explique la faible mobilisation des clientes dans nos salons. Elle termine en formulant des vœux de santé et de sécurité pour la nouvelle année dans le pays, car dit-elle  ces deux choses sont indispensables à la vie.

Samson Somé



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *