.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Fête Pascale: Les Églises protestantes Évangéliques implorent le Seigneur pour la la paix et la sécurité au Faso


Les fidèles des Églises protestantes Évangéliques de la ville de Gaoua tous réunis comme un seul homme pour la célébration de la résurrection de Jésus Christ marquant la pâque. Une célébration placée sous le signe de l’amour et de prières pour la nation confrontée à l’insécurité.La pâque 2023 a lieu à la salle polyvalente de Gaoua en présence des autorités administratives régionales et ecclésiastiques.

La salle polyvalente de Gaoua a refusé du monde en ce dimanche pascal. La raison, tous les fidèles chrétiens issus des Églises protestantes Évangéliques de la ville de Gaoua y ont convergé pour reconnaître la victoire de Christ sur la mort.

Prestation des différents groupes de louange, allocutions, prières pour la nation et prédication biblique ont ponctué les temps forts de ce culte Pascal.

c’est sous le thème : <<vaincre les obstacles >> que le pasteur Pierre BAYALA Trésorier de la Fédération des églises et mission évangélique a exhorté les fidèles en s’appuyant sur le livre de Marc 16: verset 1:8.

A travers ces passages bibliques, le pasteur prédicateur à ce culte de Pâque a demandé aux fidèles à se rapprocher de Jésus pour ne pas le renier. Mieux avec l’histoire de la vie des trois femmes qui en dépit des obstacles qui s’opposaient à leur projet de parfumer le corps de Christ dans la tombe ont tenu bon.

Pour lui cette fête de Pâques ne devrait pas être une fête Pascale de plus, mais une célébration qui amènera les fidèles à plus de résolution, d’engagement et de détermination dans la mission. A faire preuve de confiance à Dieu même dans les situations où tout semble pourri, mort. La résurrection de Jésus à l’en croire donne aussi la victoire de la résurrection aux fidèles qui ont cru au Seigneur.

Pour le président du CNE, le pasteur Henoc SIB, c’est un satisfecit total au regard des défis organisationnels relevés. << Nous avons jugé nécessaire de faire réunir tous les fidèles en ce jour pour qu’ensemble nous exprimons notre reconnaissance à la victoire de Christ sur la mort.>> 

Des sentiments que les fidèles partagent. ils émettent tous le vœu de voir cette initiative se perpétuer. leurs prières les plus ardentes est que cette victoire de Christ sur la mort apporte paix et sécurité au Burkina.

Amandine POODA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *