L’agence de la société générale plie bagage à Gaoua. L’information est officielle depuis ce 03 Novembre 2020. C’est l’incompréhension et l’indignation chez bon nombre de conseillers rencontrés.
La société générale a été prise d’assaut par de nombreux clients ce mercredi 04 Novembre 2020.En lieu et place de retraits ou de dépôts d’argent, la clientèle de Gaoua est venue comprendre l’information reçue à travers des messages téléphone. En effet certains ont reçu des messages leur annonçant la fermeture définitive de l’agence société générale de Gaoua. Et il n’en fallait pas.
Un client que nous appelons Abdoulaye est de ce lot. « J’ai reçu un SMS à 23h et je viens pour comprendre ». Abdoulaye est inquiet des conséquences liées à cette fermeture. « Qu’allons-nous devenir si nous avons des problèmes ? Nous qui avions des prêts qu’est-ce que nous deviendrons ? La liste des interrogations n’est pas exhaustive. Le jeune soldat lui a eu la chance d’être informé par sms.
Ollo un agent de santé, lui a été informé par un de ses collègues. C’est la déception. Il annonce que c’est une trahison. « J’invite la banque à revoir sa position. Nous ne pouvons pas quitter Gaoua pour aller à Bobo si nous avons des problèmes ». De nombreux clients rencontrés fustigent l’attitude de la banque.
Des informations reçues auprès de certains agents de la banque, un guichet automatique viendra s’ajouter au guichet existant. Approché le 04 Novembre aux environs de 16h, le chef d’agence de la banque n’a pas voulu s’exprimer. Il a promis prendre langue avec sa hiérarchie avant toute interview.
Dalou Mathieu Da