.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Examen du BEPC  : Les épreuves sportives ont bien débuté à Gaoua


Les épreuves physiques et sportives du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) session de 2021 ont débuté ce Lundi 24 Mai 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Pour ce premier jour, les choses semblent aller dans le bon sens dans les établissements de la cité de Bafuji.

Ce Lundi 24 mai 2021, les candidats à l’examen du brevet d’étude du premier cycle ont pris d’assaut le Lycée Provincial Bafuji de Gaoua. Examinateurs et candidats ont répondu présent pour le début des épreuves physiques et sportives session de 2021. Une session qui intervient dans un contexte où le secteur de l’éducation est marqué par de nombreux soubresauts dus aux réformes envisagées.

Pour le proviseur du lycée Bafuji de Gaoua Amangoua Charles Roland DA « depuis ce matin, les choses ont bien commencé. Au regard des manifestations, on avait des inquiétudes mais étant donné que les épreuves ont réellement débuté et que les candidats sont présents, nous pensons que les inquiétudes se sont dissipées » avant de réitérer ses encouragements à tous les candidats afin que cette session puisse bien se dérouler à leurs bénéfice et à celui des parents et pour toutes l’école burkinabè de façon générale car « l’éducation des enfants incombe à tous et nous sommes tous engagés à ce que l’année se termine bien pour tout le monde » a renchérit le proviseur Mr DA

Pour le professeur d’Education Physique et Sportive (EPS), examinateur au lycée Bafuji Boukary OUEDRAOGO « on a bien démarré pour le moment mais des difficultés sont a notées notamment des candidats qui n’arrivent pas à retrouver leurs centres de composition. Aussi on déplore beaucoup d’absent ce matin ce qui fait que le travail n’avance pas ».L

Les candidats se disent heureux quant au début effectif des épreuves sportives c’est l’exemple de HIEN Sansan Ronald, candidat de la présente session « on craignaient pour le bon déroulement au regard des grèves quie nous avons connues. ce matin on est un peu soulagé avec le début des épreuves sportives » avant d’ajouter « le début est propre et on prie Dieu pour que ça se termine bien »

Faut-il le rappeler les épreuves écrites de l’examen du Brevets d’Etudes du Premiers Cycle (BEPC) sont prévues pour le 24 Juin 2021.

Bonbagnè PALENFO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *