.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

EPE/Burkina : La ‘‘loi de la reconnaissance’’ appliquée aux pasteurs Jérémie et Jean Marc


Le Samedi 21 Janvier s’est tenue à Djègonao dans la commune de loropéni, province du poni, une cérémonie de retraite en l’honneur à deux couples pasteurs. A travers cet acte l’Eglise entend rend un vibrant hommage à des serviteurs dévoués et engagés pour l’œuvre du seigneur et au service des hommes. Le couple Pasteur Jérémie et Afia KAMBOU et le couple Jean Marc et Myriam KAMBOU sont admis à la retraite après avoir consacrée plus de 40 ans chacun dans le ministère pastoral. Une cérémonie  qui a connu une forte présence des autorités ecclésiastiques et fidèles venus de divers horizons.

C’est une cérémonie d’hommage organisée par le conseil national exécutif des églises protestantes évangélique du Burkina . Il s’agit de reconnaitre le mérite, l’abnégation et le sacrifice dont ont fait montre les pasteurs Jérémie et Afia KAMBOU et Jean Marc et Myriam KAMBOU dans le ministère pastoral.

« Cette cérémonie ne veut pas dire que les doyens qu’ils ont été n’auront plus rien à faire ou que leur travail s’est arrêté. Nous organisons cela pour leur dire merci pour tout le travail abattu, pour le service rendu à Dieu et à sa communauté. Ils sont admis aujourd’hui à la retraite mais ils seront une boussole pour la jeune génération. Celle-ci aura besoin de leurs conseils pour faire avancer l’œuvre de notre Seigneur jésus christ » a laissé entendre, le révérend pasteur Hénoc SIB, président national de l’EPE/Burkina.

Pour le couple Jean Marc et Afia KAMBOU, c’est un sentiment de joie et de reconnaissance « nous n’avions pensé à aucun moment voir une chose pareille. Nous nous sommes engagés à l’œuvre de Dieu avec conviction qu’il est notre rémunérateur. Nous avons traversé le ‘‘désert’’ et la ‘‘mer rouge’’, nous avons été éprouvés de toutes les manières, mais nous n’avons jamais baissé les bras. Nos forces diminuent et voilà le CNE décide de nous honorer. Vraiment nous sommes émus pour cette marque de considération. » S’est réjoui  jean Marc qui totalise 46 ans dans le champ de Dieu.

Sentiment que partage le couple Jérémie et Afia KAMBOU 40 ans au service du Seigneur. « Nous sommes reconnaissant à Dieu qui nous a soutenu pendant tout le temps du ministère. Aujourd’hui voir les autorités de l’église nous honorer ainsi ne peut que nous rendre heureux. Officiellement nous sommes admis à la retraite mais notre retraite parfaite c’est lorsque Dieu nous accueillera et dira de nous « bon et fidèle serviteur entre dans le repos de ton maitre ».    Avant de poursuivre, « tant que nous serons en vie nous servirons le seigneur ».

Tous parents de 09 enfants, les deux couples admis à la retraite ont dans leur parcours ministériel implanté bon nombre d’églises qui font aujourd’hui la fierté de l’Eglise nationale.

SM.DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *