L’Eglise Protestante Évangéliques du Burkina a rendu un vibrant hommage à un serviteur dévoué et engagé pour l’ouvre du seigneur et au service des hommes. Le couple Pasteur Naba David et Madeleine HIEN est admis à la retraite après avoir consacrée 36 ans dans le ministère pastoral. La cérémonie d’hommage est intervenue samedi dernier à Malba, province du poni dans le Sud-Ouest du Burkina.
Naba David HIEN a intégré le ministère pastoral dans les années 1985. Après 36 ans au service de Dieu et des hommes, le couple va faire valoir son droit à la retraite. Leur mérite a été reconnu ce samedi en présence des autorités administratives, ecclésiastiques et des fidèles sortis nombreux pour accompagner et féliciter un soldat du seigneur qui a travaillé durement pour l’avancement de l’œuvre sans regarder aux difficultés et à la promiscuité dans laquelle il vivait.
Pour le président du Conseil National Exécutif des Églises Protestantes Évangélique du Burkina Révérend Hénoc SIB, « Le pasteur que nous honorons aujourd’hui, a consacré toute sa jeunesse à l’œuvre de Dieu. Il l’a servi avec loyauté et dévouement jusqu’à sa vieillesse. Avant la récompense céleste il était de bon ton que nous qui sommes humains élève l’homme et le félicite pour les services rendus aux saints. »
Une initiative saluée par le couple pasteur. « Nous sommes reconnaissant à Dieu qui nous a soutenu pendant tout le temps du ministère. Aujourd’hui voir les autorités de l’église nous honorer ainsi ne peut que nous rendre heureux. Officiellement nous sommes admis à la retraite mais notre retraite parfaite c’est lorsque Dieu nous accueillera et dira de nous « bon et fidèle serviteur entre dans le repos de ton maître ». » a laissé entendre Naba David HIEN avant de poursuivre, « tant que nous serons en vie nous servirons le seigneur ».
Du haut de ses trente-six ans au service du seigneur Jésus, Naba David a contribué énormément à l’implantation de certaines églises dans la région. Il s’agit de l’église de Nabara, Poni Tchantchirè, Kpuéré, Gangaliman, Gongonkar, Donko, et certains villages.
Naba David HIEN est marié à Madeleine KAMBOU et père de 08 enfants dont 07 sont en vie, 4 garçons et 3 filles, tous engagés dans l’ouvre de Dieu, et l’ainé de la famille Benjamin HIEN devenu Pasteur.
Sié Michael DAH
Félicitations à l’homme de Dieu pour son pèlerin spirituel . Nous lui souhaitons une retraite paisible et continuez de nous assister en conseil .
Merci à l’EPE qui a bien fait de commémorer cet évènement. Cependant il est très important de recadrer la carrière Pastorale.