.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

ELECTIONS PRESIDENTIELLE ET LEGISLATIVES : Le candidat Abdoulaye SOMA promet deux milliards par an pour financer les activités des femmes et des jeunes à Dano


Abdoulaye Soma, candidat à l’élection présidentielle du 22 Novembre 2020 rassure la population de Dano pour un changement total quand il sera à Kosyam. C’était lors du lancement de sa campagne de proximité dans le Ioba ce samedi 07 Novembre 2020. Au cours de cette sortie, le candidat est allé de porte en porte pour dérouler son projet de société pour un Burkina Faso de paix, de cohésion sociale et d’émergence économique.

Le candidat Abdoulaye Soma a fait de la campagne de proximité sa stratégie pour remporter les élections présidentielles du 22 novembre 2020.  Le samedi 7 novembre 2020, il était à Dano. Aux commerçants de la gare routière et des abords des routes, il leur donne le ton. Il promet de financer des entreprises innovatrices à hauteur d’un million de Francs. Une somme qui sera donnée gratuitement pour une relance des activités économiques. « Chaque année je prends 2 milliards pour financier les activités des femmes, des jeunes qui ont pu trouver une idée d’activité capable d’employer 5 personnes. Chaque activité est financée à hauteur d’un million. C’est gratuit ce n’est pas un prêt » déclare Abdoulaye Soma.

Pour le candidat, ce financement pourra créer environ dix milles (10 000) emplois par an. « Je suis venu chez vous, ce n’est pas vous faire assoir pour un meeting et vous donner mille (1000) francs CFA pour voter. Non. ». Une séance d’échange directe avec des électeurs qui affirment qu’ils ont été déjà flattés par des sommes d’argent venant d’autres partis et comment pourrait-il assuré leur avenir sans argent. Une interrogation qui donne l’occasion à l’homme à la conquête de Kosyam de jouer à la parenté à plaisanterie. Pour lui, son projet de société tient compte des réalités du terrain car il en a vécu lui-même. « Nos grands frères sont présents (sur le terrain politique) cela fait 40 ans et ça ne marche pas. Vous êtes jeunes, moi je suis jeune,  si je prends le pouvoir cela est votre pouvoir » a-t-il rassué.   

Pour cette rencontre de proximité le candidat à la présidentielle a expliqué comment faire le bon choix pour que le 22 Novembre il soit élu comme président. Il demande alors de confirmer leurs engagements pour le parti du SOLEIL D’AVENIR.

Anselme TRAORE



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *