.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Elections présidentielle et législatives du 22 Novembre: Une campagne timide à Batié


Les 26 partis politiques en lice pour les élections couplées du 22 novembre 2020 jettent leur va tout dans la conquête des électeurs dans la province du Noumbiel.  A Batié, chef lieu de la province du noumbiel, L’ambiance de la campagne est quasiment timide. Les responsables des partis politiques ont pris d’assaut les villages et communes rurales ..

Les populations du Noumbiel attendent de pieds fermes le jour du scrutin pour exprimer leur devoir civique. Pour certains  c’est le programme de chaque candidat  qui leur permettra d’opérer un choix.
Pour les candidats des législatives tout comme ceux de la présidentielle, le scrutin du 22 novembre a un enjeu énorme dans cette partie du Sud-Ouest.
Dans la ville de Batié l’ambiance est presque lente à part quelques affiches des partis politiques collées sur les murs et les troncs d’arbres .
Dans la province c’est dans les villages et dans les communes environnantes que la campagne est menée. Les candidats utilisent également pour le moment la stratégie du porte en porte pour convaincre les électeurs . Aussi certains QG des candidats misent-ils sur les jeux de société ou encore sur les animations musicales.
Sié lamine.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *