.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Elections présidentielle et législatives du 22 Novembre : Eddie Komboigo promet faire de Gaoua une ville de référence


Le samedi 7 novembre 2020,le candidat du Congrès pour la Démocratie et du Progrès (CDP) Eddie Komboigo a tenu son meeting pour la conquête du Palais de Kossyam à Gaoua chef-lieu de la province du Poni. Il a rencontré ses militants, et militantes à la place de la nation où il leur a demandé de voter pour lui . Il promet  l’amélioration de leur condition de vie et  le développement de la province du Poni .

C’est au son des vuvuzelas et des tonnerres d’applaudissement que le candidat du CDP à la présidentielle du 22 novembre Eddie Komboïgo a été accueilli à la place de la nation de Gaoua. Devant ses militants et militantes, il dit venir apporter un message d’espoir à la population de Gaoua longtemps délaissée. En effet pour le candidat du CDP à la présidentielle, la ville de Gaoua regorge d’énormes potentialités agricoles , minières(or) et pastorales qui devraient booster le développement de la ville qui jusque-là peine à être une réalité. C’est pourquoi dans son discours, Eddie Komboigo dit être l’homme capable de faire de Gaoua une ville de référence au Burkina.

Sur la question de l’exploitation de l’or dans la région du sud-ouest, le candidat du CDP à la présidentielle prend l’engagement une fois président, de rendre le secteur mécanisé afin qu’il profite plus aux populations locales. Le bitumage de la route Gaoua- Batié est l’un des chantiers sur lequel Eddie KOMBOIGO entend apporter une réponse favorable pour le bonheur des populations. Le meeting de Gaoua a été l’occasion pour les représentants des jeunes des femmes et des anciens de rassurer le candidat Eddie Komboïgo de leur soutien tout en promettant de l’accompagner au soir du 22 novembre 2020 à Kossyam. Ils l’ont également invité à prendre en compte leurs préoccupations, une fois élu à la magistrature suprême.

Le directeur provincial de campagne Denis DA, par ailleurs tête de liste du CDP dans le Poni, s’est réjoui de la grande mobilisation des militants, sympathisants et amis autour du candidat Eddie. «Nous venons de loin avec toute la traversée du désert que le parti a connue. La mobilisation de ce soir nous donne un signe d’espoir que la renaissance du CDP dans le Poni est bien réelle. Et nous allons travailler de sorte à ce que notre gouvernance prenne en compte tout le monde», a laissé entendre M. Denis DA. Le rassemblement de Gaoua a été également une occasion pour le parti de l’épi et de la daba de présenter les candidats aux législatives dans la province du PONI.

SIE Michal DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *