.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Elections présidentielle et législatives : A Gaoua Abdoulaye Soma promet 50.000 emplois s’il est élu


Le candidat du parti, le soleil d’avenir, était à Gaoua le dimanche 8 novembre pour conquérir l’électorat. Au marché central de Gaoua, le Pr Abdoulaye SOMA et ses militants ont sillonné les artères du poumon économique de la cité de Bafuji  afin de présenter son programme de société aux commerçants.

Vêtu d’une chemise blanche et d’une cravate rouge, le professeur Abdoulaye Soma à pieds, arpente les artères du marché central pour expliquer son programme aux personnes qu’ils rencontrent sur son chemin. Ce sont principalement des commerçants du marché de Gaoua. La  campagne de proximité est la  stratégie choisie lorsqu’il s’adresse à un groupe de jeunes « Je vois 5, dix personnes derrière vous. Mobilisez des gens pour qu’ils votent le parti du soleil d’avenir. Je suis jeune, vous êtes jeunes. Les grands frères sont là depuis 40 ans. Il faut qu’on trouve quelqu’un de nouveau et je suis cette personne »,

Le candidat du soleil d’avenir, expose le long de son trajet, son plan d’action subdivisé en 15 axes. Lutter contre le chômage en créant plus d’emploi, telle est la promesse faite par Abdoulaye SOMA.

« Chaque année je vais prendre 2 milliards et je donne 1 million à tout jeune Burkinabè qui a une idée de projets qui pourra employer 5 personnes. 2Milliards c’est pour 2000 personnes. Si je fais 5ans ça fait 50.000 emplois puisque les 2000 personnes qui ont pris 1 millions vont employer 5 personnes ».

En français ou en dioula, le candidat explique comment, il compte organiser le domaine de l’éducation quand il sera président.

« Si je deviens président je vais contribuer à payer la scolarité de vos enfants du cp1 jusqu’à finir les études.  Cela fait déjà 10 ans que je donne des bourses d’études aux Etudiants de Banfora. Je pourrai offrir cette opportunité à tous les élèves et opportunités du pays. »

Le candidat du soleil d’avenir dit porter sa confiance à la population de Gaoua pour sa victoire au soir du 22 novembre afin d’apporter le changement dans le sud-ouest, et dans tout le pays en général.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

One thought on “Elections présidentielle et législatives : A Gaoua Abdoulaye Soma promet 50.000 emplois s’il est élu

  1. cabinet-pgumos.ru

    Elections 2020 au Burkina : A Dori, Roch Kabore promet assurer la securite et maintenir l’integrite du territoire Campagne legislative 2020 : La coalition AFA devoile son ambition pour les personnes agees, les jeunes et les femmes

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *