.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Élections législatives et présidentielles :  « La politique ce n’est pas l’argent, la politique ce sont les idées, la politique c’est le développement, la politique c’est le patriotisme » Vincent DABILGOU  aux jeunes de Dano


Le président du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD), Vincent DABILGOU a fait un arrêt au musée de la femme de Dano ce vendredi 13 Novembre. Il a saisi l’occasion pour donner une leçon de politique aux jeunes pour un engagement patriotique pour le développement du Burkina Faso. Il a aussi demandé leur soutien pour que le COUP K.O du candidat Roch Marc Christian Kaboré soit réalisé au soir du 22 Novembre.

C’est avec des chants en cœur populaire que les femmes du NTD ont accueilli le président de leur parti à Dano. Une minute de silence pour rendre hommage aux soldats tombés sur le champs de bataille contre le terrorisme a été demandée par le président du  NTD. Pour Vincent DABILGOU c’est une satisfaction totale de voir un tel engagement pour la vision de son parti. Aussi il a réaffirmé à la population de Dano son engagement à soutenir le candidat Roch Marc Christian Kaboré. « Nous sommes fiers de vous voir engager pour faire en sorte que Roch Marc Christian Kaboré soit réélu en un coup KO dès le premier tour » a-t-il déclaré

Au cours de cette rencontre, il a donné une leçon de politique à la jeunesse pour un engagement patriotique pour le développement du Burkina Faso. « En effet, il y a beaucoup de partis politiques, de programmes politiques qui parlent de l’ambition qu’ils ont pour les jeunes mais qui n’acceptent de les mettre en confiance. Mais le NTD a compris que ce sont les burkinabés qui doivent construire le pays à travers la jeunesse. » a-t-il soutenu. Cette vision pour la jeunesse a permis de placer la confiance à un jeune de la province en personne du Camarade Théophane SOMDA qu’il est venu pour soutenir et demander un engament total pour son élection aux législatives au soir du 22 Novembre. Car pour lui c’est un camarade engagé pour le développement de sa province et toujours aux côtés de sa population. Le NTD a une autre vision pour le changement : « La politique ce n’est pas l’argent, la politique ce sont les idées, la politique c’est le développement, la politique c’est le patriotisme. » une occasion d’appeler la population du Ioba à accompagner le camarade SOMDA dans toutes les localités pour défendre son parti et avoir la victoire au soir des élections législatives.

A ce meeting, les jeunes du NTD ont demandé un vote massif pour Roch Marc Christian Kaboré pour les présidentielles car il a beaucoup fait malgré les difficultés sécuritaires. « Beaucoup de jeunes ont été formés et employés, beaucoup d’écoles ont été construites, la santé est gratuite pour les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans, les routes sont de plus en plus praticables » a laissé entendre le responsable des jeunes, le camarade Claude SOME. Et au responsable des femmes, d’ajouter qu’il n’y a pas de doute que le Camarade Roch Marc Christian Kaboré sera réélu à la présidentielle et le NTD remportera les élections législatives. Cependant, elle n’a pas oublié des faire des doléances : « Camarade président, les femmes du NTD vous interpellent à résoudre leur corvée d’eau et surtout à leur créer des activités génératrices de revenus » a-t-elle dit.

Le président Vincent DABILGOU a invité la population pour une nouvelle une vision.

Anselme TRAORE



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *