.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Eglise Protestante Evangélique : Les membres du Conseil National Exécutif chez le Gouverneur


Les membres du Conseil National Exécutif de l’Eglise Protestante Evangélique du Burkina (CNE/BFA) conduit par son premier responsable Henoc SIB ont rendu une visite de courtoisie au premier magistrat de la région du Sud-ouest. Une visite intervenue ce mardi 21 septembre, dans la salle de conférence du gouvernorat. Objectif présenter la nouvelle équipe du CNE au gouverneur et lui témoigner la disponibilité de l’Eglise à contribuer au développement holistique de la région du Sud-ouest.

Elus le 23 juillet 2021, par l’Assemblée Générale des fidèles de l’Eglise protestante Evangélique, les membres du Conseil National Exécutif de l’EPE/BFA veulent se faire connaitre des premières autorités de la région. Conduit par son président ils ont rendu une visite de bonne volonté et de collaboration au gouverneur de la région. Selon Henoc SIB « comme il est écrit dans la bible dans le livre d’Amos : Deux hommes peuvent-ils marcher ensemble sans se concerter ? Nous avons voulu par cette visite dire aux autorités que nous prêts à collaborer ensemble, marcher ensemble et leur témoigner notre disponibilité en cas de besoin afin qu’ensemble nous puissions  œuvrer  pour le bien de notre région et du Burkina. »

Une démarche saluée à juste titre par Wendimanegdé Emmanuel ZONGO, Gouverneur de la région du Sud-ouest. « Je salue cette visite de l’Eglise protestante, qui va nous permettre de consolider nos liens combien étroits que nous entretenons dans le cadre de la construction de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble harmonieux dans notre région. Je ne peux que féliciter cette équipe pour avoir mérité la confiance de leur fidèle. Je leur souhaite bon vent et prie Dieu qu’à la fin elle puisse avoir le sentiment d’avoir accompli la mission à elle confiée. »

Henoc SIB/ Président du Conseil National Exécutif/ EPE/BFA

La communauté protestante à l’instar des autres communautés religieuses et coutumières   de la région  travaille à la résolution des crises qu’a connu la région. Le gouverneur a à l’occasion de cette visite appelé la nouvelle équipe à s’inscrire dans la dynamique des devanciers pour le renforcement des liens entre population du Sud-Ouest.

Un appel qui a trouvé écho favorable. Pour Henoc SIB président du CNE.EPE/BFA, la sensibilisation des fidèles sur le civisme, le respect de l’autorité, le pardon, la tolérance etc. sera l’une de leur mission phare à  la tête de l’Eglise.

Les membres du Conseil National Exécutif chez le Gouverneur

Cette visite du Conseil National Exécutif de l’Eglise Protestante Evangélique du Burkina au Gouverneur du Sud-ouest intervient après  celle de la communauté musulmane, catholique, des autorités communales. Elle va se poursuivre les prochains jours auprès d’autres autorités.

Sié Michael DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *