.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Education : Les animateurs de la vie scolaire du Poni en grève de 48h


A l’instar des autres villes du Burkina Faso, le syndicat national des animateurs de la vie scolaire (SYNAVS) et l’union nationale pour le rayonnement de la vie scolaire observent une grève de 48h . Dans la province du Poni, les membres du syndicat national des animateurs de la vie scolaire (SYNAVS) se sont mobilisés. Ils ont remis ce Lundi 02 Octobre 2023, leur plateforme revendicative au directeur régional des enseignements post-primaires et secondaires.

La rentrée scolaire 2023-2024 commence sur fonds de grève dans la province du Poni. Le syndicat national des animateurs de la vie scolaire (SYNAVS) section du Poni ont dressé le point de leurs revendications. Il s’agit de l’octroi d’une indemnité spécifique de logement à tous les encadreurs de la vie scolaire ; la formation continue pour tous les AVS ; la proposition d’un plan précis de recrutement pour l’évacuation de la cohorte restante des assistants d’éducation ; la participation effective de tous les AVS à tous les examens organisés par le MENAPLN).

Hervé Florent Da, assistant d’éducation au lycée Bafuji de Gaoua, secrétaire général de la province du Poni SYNAVS explique les animateurs de la vie scolaire subissent beaucoup d’injustice. « Nous avons lancé un arrêt de travail de 48h00 sur le plan national, nous sommes là dans Les locaux de la DREPS/SO pour remettre un mémorandum. Dans ce mémorandum nous avons 04 points que nous souhaitons vraiment avoir des solutions ».

Le directeur régional de l’enseignement post –primaire et secondaire du Sud-ouest, Panmwin Michel Somé salue la démarche du syndicat « C’est avec intérêt que nous avons écouté le mémorandum.  Nous nous chargerons de transmettre à la hiérarchie afin que des solutions idoines soient trouvées à l’ensemble de ces préoccupations. Je me dis que votre action du matin s’inscrit dans la dynamique de ce qui se passe dans les 12 autres régions du pays » a dit Panmwin Michel Somé. Il rassure du rôle combie important des AVS « Vous constituez donc un des éléments du maillon, qui doit concourir à l’atteinte de ces résultats tant souhaiter à la fin de l’année scolaire » a  rappelé le directeur régional.

Da Mwin-ba-oro Mathieu



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *