Le site d’or artisanal de Djikando fermé jusqu’à nouvel ordre. C’est l’information principale du gouverneur de la région du sud-ouest. L’autorité fait également le point de la situation et appelle les populations à la retenue.
Dans un communiqué en date du 1er février 221 et signé par le gouverneur de la région du sud-ouest, Emmanuel Zongo informe les populations et les artisans miniers de la fermeture du site à compter de ce 1er février jusqu’à nouvel ordre. » L’accès au site est interdit à toute personne et tout contrevenant s’expose à des sanctions peut -on lire dans le communiqué parvenu à la rédaction.
L’autorité rappelle également les circonstances de ce drame. le communiqué indique que c’est aux environs de 19h que le drame est survenu. En effet, souligne la note de l’autorité régionale, un acheteur d’or a fait l’objet d’un braquage . Le communiqué précise qu’un affrontement s’en a opposé les autochtones aux artisans miniers. Du communiqué l’on apprend également que le bilan a évolué. Le bilan provisoire est de neuf(9) morts et d’importants dégâts.
Le gouverneur invite les populations au calme et à la retenue.
Bafujiinfos.com
Oh le Sud-Ouest a besoin d’une intercession , nous sommes encore sous la doctrine du œil pour œil , dent pour dent , ce qui recule notre développement . Que le seigneur nous fasse grâce et que son amour règne dans nos cœurs . Le pardon est très capital dans la construction d’une société !