.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Direction régionale des impôts du sud-ouest Bahoulé Ibrahim Da jouit désormais de la retraite


Ce Vendredi 05 Novembre 2021 est organisée une cérémonie de reconnaissance et d’hommage au désormais retraité, Directeur régionale des Impôts du Sud-Ouest. Ibrahim DA puisque c’est de lui qu’il s’agit est admis à la retraite après 30 ans de service rendu à la nation. La cérémonie d’hommage s’est déroulée dans la cour de ladite Direction.

Le personnel de la Direction provinciale des impôts du Poni et de la Direction régionale des impôts du Sud-Ouest a organisé une soirée d’aurevoir à l’intention du premier responsable des Impôts du Sud-Ouest, Monsieur Bahoulé Ibrahim DA admis à la retraite après 30 années de services rendus à la nation Burkinabè. Placé à la tête de la Direction régionale de Impôts du Sud-ouest le 09 Novembre 2018, Mr DA se réjouit de son passage après trois (03) années de services. « Je suis arrivé au Sud-Ouest en octobre 2018, très expérimenté. En 2019 déjà avec les expériences que j’ai eu à Banfora, on avait changé les méthodes de recouvrements à la Direction Provinciale des Impôts du Poni et on avait augmenté substantiellement les budgets des grandes communes notamment Gaoua, Kampti et Loropéni. En 2020 on a atteint les prévisions budgétaires de ces communes. Par la suite on s’est rendu compte que le potentiel fiscal de Kampti était important donc on a ouvert une antenne fiscale dans la zone qui est opérationnelle depuis plus d’une année et qui améliore le recouvrement » a t-il expliqué.Une mission accomplie avec satisfaction selon lui et qui lui permet de rendre grâce à Dieu, tout en espérant mener une autre activité.

Le personnel a, à cette occasion marquée par de fortes émotions, remis des présents au désormais retraité en guise de reconnaissance. Aussi faut-il le souligner, une minute de silence a été marquée à cette occasion en mémoire du Directeur régional des impôts du Centre-Est Maxime DABIRE décédé dans la nuit du 02 au 03 Novembre 2021.
Bonbagnè PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *