.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

DIRECTION REGIONALE DE LA CULTURE DU SUD-OUEST: une journée de redevabilité vis à vis des acteurs du monde culturel et touristique


La Direction régionale de la culture, des arts et du tourisme (DRCAT) du sud-ouest a organisé à Gaoua le lundi 11 janvier 2021 une rencontre d’échanges avec les différents promoteurs culturels et touristiques. Au cours de cette rencontre, la Directrice régionale, Séraphine SOME/MILLOGO a dressé le bilan de ses activités de l’année écoulée.

Au titre de l’année 2020, la DRCAT/SUO a pu mener plusieurs activités malgré la situation sanitaire et sécuritaire difficiles de notre pays. En ce qui concerne le bilan, 8 projets culturels dans la province du Poni ont décroché le financement lors de 4 appels à projet au niveau régional. Le coût global du financement est estimé à environ 11millions200 milles.

Il a eu également la formation des troupes et des acteurs culturels pour participer à la SNC (semaine nationale de la culture), la confection des dépliants, la création des clubs touristiques dans les établissements scolaires et l’appui de 13 acteurs culturels et 72 promoteurs touristiques.

En perspective, la directrice régionale de la culture, des arts et du tourisme compte mener quelques activités en cette année 2021 à savoir la sensibilisation de la communauté locale pour la valorisation et la création culturelle, l’apport de soutien à des filières porteuses, la formation des acteurs culturels et touristiques et l’appui des clubs touristiques.

La journée mondiale du tourisme est aussi prévue pour se tenir cette année dans la province du Ioba. Pour le directeur provincial de la culture, des arts et du tourisme, Albert HEMA,  il est important d’encourager et d’inviter tous les acteurs culturels à créer des associations pour plus de visibilité de leurs actions et être plus compétitifs sur le plan national. Il  a terminé en disant qu’il faut faire fuir le passé et œuvrer pour l’union ce qui va contribuer au développement culturel de notre région.

Ousmane DA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *