La Direction Régionale de la Culture, des arts et du tourisme du Sud-Ouest a initié une rencontre avec les Guides, promoteurs d’hôtel, d’auberge, de maison d’hôte, de restaurant, gestionnaires de site touristique .L’objectif est d’échanger sur les questions relatives au développement de leur secteur d’activités.
Devant tous, le premier responsable de la structure, Madame Séraphine Somé/Millogo et ses collaborateurs ont decliné leurs missions, les activités menées en 2023 et celles programmées cette année. La nouvelle réglementation sur le tourisme, les opportunités de financement ainsi que les mesures de sécurité ont été abordées. Les responsables de l’administration culturelle ont également donné des éléments de réponse aux préoccupations à eux posées et ont relevé les suggestions.
Cette rencontre fait partie des cadres d’échanges et de partage institués par la DRCAT/SUO en vue de maintenir le contact avec ses partenaires, de leur faire connaître les politiques sectorielles et de mieux les accompagner. Elle a été co-organisée avec la Direction provinciale en charge du Tourisme du Poni.
Source: DRCAT-SUD-OUEST