.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Direction régionale de la communication du sud-ouest : Acteurs des médias et autorités sanitaires  veulent améliorer leurs relations  


Le Vendredi 21 Mai à Gaoua, se tient le cadre de concertation entre  des acteurs des médias de la région et les autorités de la santé en vue de dynamiser les liens entre les deux secteurs.   Cette première session de l’année 2021 se tient sous le thème « promotion de la santé des populations au sud-ouest : quelles collaborations entre les    médias et les autorités sanitaires ? ».

           Les médias jouent un rôle très important dans la communication au niveau sanitaire de la région du sud-ouest. La presse contribue à la diffusion des messages de sensibilisation à travers les microprogrammes sur les thèmes de la santé, campagne de vaccination de masse ainsi que la réalisation d’émissions en direct ou en différé en rapport avec les thèmes de la santé (jeux radiophoniques, tables rondes, interviews). C’est fort de ce constat et du rôle joué par les médias que les autorités veulent consolider et renforcer les liens entre les deux entités.

Le cadre de concertation est un horizon fertile pour les acteurs de faire des recommandations afin de dynamiser cette collaboration sine qua non. Pour le Directeur régional de la communication du Sud-ouest Aboubacar TRAORE « l’objectif de ce cadre de concertation est de faire en sorte que les acteurs des médias et les autorités sanitaires du sud-ouest travaillent pour la promotion de la santé de la population quand on sait que les acteurs des médias sont confrontés à des difficultés d’accessibilités à l’information». M. TRAORE d’ajouter « on a créé ce cadre pour qu’ils puissent échanger pour lever les goulots d’étranglements qui font qu’on ne peut pas avoir l’information au niveau sanitaire ».

       Lazare ZIDA, de la direction régionale de la santé pour sa part, cette initiative de la direction régionale de la communication est la bienvenue car « le plus souvent y a des incompréhensions » a-t-il remarqué avant de renchérir « souvent les médias pensent qu’on ne veut pas donner l’information, nous aussi de notre côté nous pensons que les médias vont trop vite », a déclaré M. ZIDA .

 En plus de la communication sur le système sanitaire, les participants à ce cadre de concertation ont eu droit à une communication sur l’utilisation des réseaux.

Bonbagnè PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *