.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Direction Provinciale des infrastructures de la Bougouriba : Kirakoya Mahamadou installé dans ses fonctions


Ce mardi 13 octobre 2023 s’est tenu à la mairie de Diébougou, la cérémonie d’installation du nouveau directeur provincial des infrastructures et du désenclavement, Kirakoya Mahamadou. La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du Haut-commissaire de la province de la Bougouriba, en présence du Directeur régional des infrastructures et du désenclavement, des autorités provinciales, des autorités paramilitaires et des forces vives.

Après six années de règne à la direction provinciale des infrastructures de la Bougouriba, M. Amado Benjamin SEDGO, directeur provincial sortant a passé son bâton de commandement à Kirakoya Mahamadou.

D’entrée de jeu, le DP sorti a été reconnaissant à Dieu pour sa protection et à la population pour sa collaboration. Il a par la suite présenté les réalisations faites et celles en cours durant son mandat. Pour clore ses propos il a exhorté donc son successeur à s’inscrire dans la continuité des actions.

Le nouveau directeur provincial Kirakoya Mahamadou, Ingénieur en génie civil se réjoui de cette confiance placée en lui par les plus hautes autorités en le portant à la tête des infrastructures et du désenclavement de la Bougouriba. M. Kirakoya compte s’appuyer sur les acquis de son prédécesseur et faire de son mieux pour les améliorer. « J’en appelle à la hiérarchie et à toute la population à m’accompagner afin de relever les défis et réussir les missions qui me sont confiées. »  a lancé le nouveau directeur provincial.

Koumbatian Somé, ingénieur en génie civil et directeur régional des infrastructures et du désenclavement retient du DP sorti, un homme engagé, dévoué à la tâche qui rend compte fidèlement. « Souvent, il utilise ses propres moyens pour aller sur le terrain et tout ça pour le bon fonctionnement des chantiers. » a-t ’il témoigné.

A l’entendre il y a beaucoup de défis à relever avec peu de moyens. Au DP entré, le DR prodigue l’écoute de la hiérarchie et de la population. « Nous travaillons pour la population et lorsque cette population se plaint, nous devons être en mesure de les écouter et faire remonter leur plainte, leur besoin, pour que la hiérarchie analyse et intervienne s’il le faut ».

Mahamadou Kirakoya a été nommé au conseil de ministre en sa séance du 20 septembre 2023 en remplacement de monsieur Amado Benjamin SEDGO

Sansan Somé, le petit soleil



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *