.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Direction Provinciale des Enseignements Post-Primaire et Secondaires du Poni : Laciné TRAORE installé


La vague de passation de service entre les premiers responsables des différents services déconcentrés de l’Etat se poursuivent. Ce 19 septembre ce sont les directeurs provinciaux des enseignements post-primaires et secondaires du Poni  entrant, Laciné Traoré et sortant, Raoul SANON qui se sont consacrés à cette coutume administrative ici à la salle de réunion du Haut-Commissariat de Gaoua. Cette activité était présidée par le Haut-Commissaire Lucien GUENGUERE.

Discours, félicitations et remise de cadeaux de souvenirs ont été les temps forts qui ont ponctué cette traditionnelle cérémonie de passation de charges entre le directeur provincial des enseignements post-primaires et secondaire sortant Raoul SANON et celui entrant Laciné TRAORE.

Avant  l’installation officielle, le désormais ex Directeur Provincial des enseignements post-primaire et secondaires du Poni ; monsieur Raoul SANON a fait le bilan de ses trois années passées à la tête de cette Direction Provinciale. Le bilan est jugé satisfaisait au regard des résultats obtenus. Ces résultats fructueux sont rendus possible grâce à l’abnégation ; à la détermination et au courage des personnels et l’accompagnement des plus proches collaborateurs qu’il a tenu à remercier de vives voix.

 Pour son allocution, le Directeur Provincial entré, a tenu a remercié les plus hautes autorités pour la confiance placée en sa modeste personne en le portant à la tête de cette Direction. Du même coup il mesure l’ampleur de la tâche à lui confiée et se dit engagé à relever ce défi pour mériter la confiance de sa hiérarchie. Pour ce faire ; il sollicite le soutien et la franche collaboration de ses plus proches collaborateurs que sont les personnels, les encadreurs pédagogiques et les chefs d’établissement. En retour, monsieur TRAORE rassure ces derniers de son entière disponibilité pour qu’ensemble ils puissent faire des enfants la meilleure graine pour dit-il changer le monde.

Des conseils, le nouveau Directeur Provincial en a eu à son compte. Et c’est le Haut-Commissaire qui l’invite au respect de la hiérarchie, à l’écoute des collaborateurs, à être disponible, à avoir le reflexe du compte rendu surtout dans le contexte actuel du pays et à être disponible. Toute chose nécessaire à la réussite de sa mission.

En rappel, monsieur Laciné TRAORE était chef de service à la Direction Provinciale des enseignements post-primaire et secondaires et monsieur SANON est appelé à occuper les mêmes fonctions de Directeur Provincial dans le Houet.

Sié Gildas Nazaire PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *