.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

 Direction provinciale de la solidarité et de l’action humanitaire de la BOUGOURIBA : PASCAL SIÉ PODA installé  


Pascal Sié PODA a pris officiellement les reines de la direction provinciale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille de la Bougouriba ce lundi  25 avril 2023 au cours d’une cérémonie de passation. Des discours et le cérémonial d’installation ont constitué les temps forts.

    Nommé en conseil des ministres du mercredi 13 avril 2023 , Sié Pascal PODA a pris officiellement fonction ce 25 avril 2023 au cours d’une cérémonie présidée par madame la secrétaire générale de la province, Zénabo KABORÉ, représentant le haut-Commissaire de la province de la Bougouriba en mission  . La salle de conférence de la mairie de Diébougou a servi de cadre à cette cérémonie.

  Monsieur PODA prend service dans un contexte où le Burkina Faso est fortement menacé par de forts défis sécuritaires entraînant de nombreux déplacés internes et la province de la Bougouriba n’est pas en reste avec plus de 11 000 PDI.  Dans son tout premier discours, il s’est dit être conscient des défis auxquels il fera face. »Ma mission consistera avec votre appui à tous à améliorer le tissu social des couches sociales vulnérables à tous les niveaux. L’enjeu pour moi étant de relever ce défi. Le second challenge consistera à œuvrer au côté d’autres services publics, partenaires techniques et financiers à sceller davantage le partenariat existant dans la solidarité et la cohésion sociale. » à en croire Sié Pascal PODA.

    Avec la fusion qu’a connu ce ministère, Sié Pascal PODA remplace à ce poste deux (02) directeurs  provinciaux à savoir Salfo KARANGA et Alexis Yazouma DOH qui ont passé respectivement 03 ans 06 mois 25 jours et 06 mois.

  Cette cérémonie de passation s’est déroulée en présence des directeurs et chefs de service, des forces vives de la province et de nombreux invités.

Issouf SANFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *