.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Direction générale de la RTB: Galip Somé officiellement installé


La direction générale de la Radiodiffusion télévision du Burkina est désormais sous les ordres de Galip Somé. Il a été installé officiellement par le secrétaire générale du ministère de la communication Fidèle Tamini.

Nommé en conseil des ministres le 29 Juin 2023, Galip Somé a pris officiellement les commandes de la RTB. Cette tâche est immense reconnait Galip Somé mais il compte jouer sa partition. Le nouveau directeur général entend travailler à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, la couverture nationale.  » C’est de faire en sorte que la RTB dans son ensemble soit au rendez vous de la victoire de notre peuple sur le terrorisme. Nous devons travailler à soigner notre image peu enviable de notre pays présenté à la face du monde en montrant aux autres qu’il y a de belles choses . Nous avons également le devoir de contribuer à cette bataille pour le renforcement de la cohésion sociale et à la réconciliation des filles et fils de ce pays ». Galip Somé assure qu’il travaillera avec son équipe à renforcer la production des contenus locaux.

Le directeur général sortantRabanki Zida a dressé le bilan de son passage à la RTB. 14 mois après, M.Zida présente un bilan satisfaisant. A son prédécesseur, il dit disponible à l’accompagner.

Faut-il le souligner Galip Somé est conseiller en sciences et technique de l’information et de la communication. Avant sa nomination, Galip Somé était le  directeur de cabinet du ministre de la communication.  Il a  aussi travaillé comme journaliste à la RTB avant sa nomination au poste de directeur de la communication et des relations publiques de la primature.

La rédaction



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *