.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Direction générale de la police nationale : Dieudonné Ouattara installé dans ses nouvelles fonctions.


Le contrôleur général de police Dieudonné Ouattara a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur général de la police nationale ce mercredi 12 Janvier 2021 dans la pure tradition policière. La cérémonie a connu la présence de plusieurs cadres de la police, des membres du gouvernement, des parents et amis.

C’est désormais chose faite. Dieudonné Ouattara assure désormais les fonctions de directeur général de la police nationale du Burkina .

C’est précisément à 16h 10mn que Dieudonné Ouattara reçoit des mains du ministre de la sécurité le drapeau , symbole de la prise de commandement à la tête de la direction générale. Bien avant la remise du drapeau, le ministre de la sécurité a prononcé un petit discours d’installation du nouveau  patron de la police nationale.

Nommé en conseil des ministres, le 05 Janvier 2022, Dieudonné Ouattara dans son discours a remercié les plus hautes autorités pour la confiance sur sa personne. M. Ouattara a salué le travail abattu par ses devanciers et notamment le directeur général sortant Jean Bosco-Kiénou. Il promet poursuivre l’œuvre entamée par son prédécesseur en ajoutant de la pierre à la pierre.

Le nouvel homme fort de la police nationale place sa mission sous le signe de la cohésion sociale. La police nationale est notre bien commun. Quel policier ne se sentira pas fier d’appartenir à une police vertueuse, prompte, professionnelle et républicaine au service de la population ? » . Le contrôleur général relève que la police nationale sous sa houlette s’engage à jouer sa partition au côté des autres forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme. Le patron de la police nationale engage l’institution policière à renverser la donne en matière de corruption. « Nous devons œuvrer à un changement de la perception que les populations ont de notre corps en matière de corruption en bouleversant le classement du RENLAC ».

Né en Mai 1974 à Bobo-Dioulasso, Dieudonné Ouattara est doctorant en sciences de langage à l’université Joseph ki-Zerbo, . Il est également titulaire de plusieurs diplômes et certificats de formation. Avant sa nomination, Dieudonné Ouattara était le Secrétaire permanent du centre national pour la coordination du mécanisme d’alerte précoce et de réponse (CN-CMAPR).

Au sein de l’institution policière, le Contrôleur général de police Dieudonné Ouattara a également occupé plusieurs fonctions dont celles de directeur régional de la police nationale des Cascades et de directeur régional de la police nationale du Centre-Nord (Kaya). Dans sa mission , il sera secondé par le Commissaire divisionnaire de police Oumarou Songné précédemment directeur régional de la police de l’Est.

Dalou Mathieu DA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *