Le premier cadre de concertation entre les responsables de la Direction régionale de la culture des arts et du tourisme du Sud-Ouest ( DRCAT-SUO) et les opérateurs de la culture et du tourisme du Sud-Ouest s’est tenu ce jour 26 juillet 2023 à Gaoua. Cette instance biannuelle qui se tient dans 2 provinces différentes a réuni, pour cette session, des acteurs de la province du Poni.
Une cinquantaine de participants issus de différentes filières de la culture et du tourisme ( artistes musiciens, hôteliers, restaurateurs, associations, etc.) a pris part aux échanges.
La Directrice régionale, Seraphine Somé / Millogo qui a présidé la rencontre a dressé le bilan d’activités de l’année 2022 de la DRCAT-SUO ainsi que la participation des artistes et sportifs de la région à la SNC 2023. Elle a salué la bonne collaboration entre l’administration culturelle et les acteurs.
Elle avait à ses côtés le Directeur provincial de la culture, des arts et du tourisme du Poni, Monsieur Albert Héma, le représentant du Bureau Burkina du droit d’auteur ( BBDA), les chefs de service et d’autres collaborateurs. À cette occasion, le point des subventions aux acteurs de la culture et du tourisme a été fait ainsi que les actions menées par le BBDA. Madame Somé et ses collègues ont répondu aux questions et préoccupations des participants.
Il est à noter que cette instance s’inscrit également dans la dynamique des concertations entre le DPCAT et les acteurs et opérations de la culture et du tourisme de sa province.
DRCAT-SUD-OUEST