Diocèse de Gaoua : Les fidèles catholiques prient pour la santé et la paix

Les fidèles catholiques du diocèse de Gaoua ont encore convergé cette année à Bomoi, village de la commune de Nako, Pour le traditionnel pèlerinage. Un pèlerinage qui a lieu  chaque année au mois du carême chrétien. Veillée de prière, louange et prêches ont marqué les temps forts de ce rendez-vous spirituel.

Ce sont de nombreux fidèles catholiques qui ont effectué le déplacement de Bomoi après le rendez-vous manqué de l’an passé du fait de la pandémie du corona virus. A travers ce pèlerinage, les fidèles catholiques du diocèse de Gaoua entendent montrer leur attachement à Dieu.

Bomoi revêt un caractère particulier pour le diocèse de Gaoua.  En effet dans les années 1929, c’est dans cette partie de la commune de Nako  que les missionnaires blancs ont été accueillis  pour la première fois dans la région du sud-ouest, selon l’évêque du diocèse de Gaoua. Cette année liturgique est placée sous le signe de la foi et de saint joseph. « Nous avons voulu vivre ce pèlerinage dans le sens de la conversion, en insistant sur la foi à l’exemple de saint Joseph. Une façon pour nous d’inviter les uns et les autres à être missionnaire en apportant la paix et la communion au sein de notre société » a laissé entendre Monseigneur Ollo Modeste KAMBOU.

Le pèlerinage diocésain de cette année a lieu dans un contexte de covid-19. Occasion pour les fidèles de prier pour la santé du corps et la cohésion sociale.

Pour les fidèles catholiques venus des quatre coins du diocèse de Gaoua, le rendez-vous de Bomoi est un moment de retrouvaille où des supplications et vœux sont adressés à la vierge marie. Parmi eux, Jules SOMDA. Pour lui ce pèlerinage vient à point nommé car va lui permettre d’être plus proche de Dieu. « En tant que chrétiens nous venons ici pour demander les grâces de Dieu et renforcer notre foi, tout en accomplissant le commandement de Dieu qui est d’aller et faire de toutes les nations des disciples. »

Oho Inès DA est venue à Bomoi  pour confier ses parents, et ses activités et projets à Dieu.

Le pèlerinage diocésain de Gaoua à Bomoi a également servi de tribune pour monseigneur Ollo Modeste  KAMBOU de demander à tous les fidèles catholiques à avoir une foi enracinée en christ. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour relever d’autres defis.

La rédaction

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seibou Youl
seibou Youl
4 années il y a

Merci pour le reportage mais Bouméo relève de la commune de Bouroum Bouroum et non de Nako

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x