Les fidèles chrétien du diocèse de Diébougou, plusieurs autres venus de l’intérieur du pays ont pris d’assaut la cathédrale de Diébougou . Ce samedi 08 Juillet 2023, ils sont venus assisté à la consécration de 5 nouveaux prêtes. Prière, louange ont meublé cette cérémonie.
Cette journée mémorable pour les nouveaux hommes de Dieu fut bénie par une pluie matinale. Ce jour, 5 prêtes ont été ordonnées dont quatre (04) prêtes diocésaines et un prête de la communauté des béatitudes. La différence entre ces deux types de prêtes est que le prête diocésain est attaché à un évêque et est affectée par l’évêque mais les prêtes des autres congrégations religieuses ne sont pas rattachés à l’évêque.
Après l’étape ultime de l’ordination qui est l’imposition des mains et la prière consécratoire des 5 diacres ordonnés prêtre. Monseigneur Der Raphaël DABIRÉ a rappelé les quatre éléments qui caractérisent le prête diocésain :
– La prière, la relation avec Jésus Christ
– L’attachement à l’évêque dans le respect et l’obéissance
– Le prête et ses confrères prêtes le devoir de fraternité d’unité et de solidarité.
– Le lien avec les fidèles laïc, ce lien est vitale .
Le fait marquant de cette messe d’ordination est la présence d’un vietnamien parmi les nouveaux prêtes fraîchement ordonnés.
Abbé Dominique VOU, c’est de lui qu’il s’agit à décidé de vivre sa vie spirituelle dans le diocèse de DIÉBOUGOU.
L’Abbé Dominique VOU rend grâce au seigneur pour se jour, il dit avoir choisi le diocèse de DIÉBOUGOU à cause de la vie de convivialité et de fraternité dans l’équipe sacerdotale et entre les laïcs également.
Pascal D Hien