.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

DIOCÈSE DE DIÉBOUGOU : 4 NOUVEAUX PRÊTRES ORDONNÉS


Ce samedi 06 juillet 2024, les fidèles chrétiens catholiques ont pris d’assaut la cathédrale Saint Pierre – Saint Paul de Diébougou pour assister à la consécration de quatre (04) nouveaux prêtres. Prières , chants , louanges et l’ordination ont constitué les temps forts de cette cérémonie.

C’est devant une liesse de croyantes et croyants chrétiens du diocèse de Diébougou et de plusieurs autres venus des quatre (04) coins du Burkina Faso que ces quatre 04 prêtres ont été ordonnés prêtres pour servir Dieu et les hommes.  Deux sont ordonnés prêtres diocésains et  deux autres sont de la congrégation « Petite Œuvre de Divine Providence » (Don Orion) . Ces nouveaux élus se nomment : Victorien DABIRÉ, Sami Vincent MOMO, Raymond SOMÉ et Marcel SOMÉ.

Dans l’homélie prononcée à l’endroit des nouveaux prêtres et de l’ensemble des fidèles, Monseigneur Der Raphaël DABIRÉ , évêque du diocèse de Diébougou est revenu sur les vertues individuelles et sociales qu’un prêtre doit avoir. Pour lui : »Le prêtre diocésain évolue entre trois (03) éléments : le prêtre et ses confrères, le prêtre et l’évêque, le prêtre et la communauté chrétienne. » Le prêtre devrait prendre des dispositions pour une bonne relation avec ces différentes composantes.

Pour le représentant des élus, Abbé Sami Vincent MOMO, la joie d’être prêtre est grande et il rend grâce à Dieu et remercie le père de famille, Mgr Kusiélé Der Raphaël DABIRÉ, les formateurs, les parents, les amis et connaissances.

Cette cérémonie présidée par Monseigneur Der Raphaël DABIRÉ, a connue la présence effective d’Amidou KONATÉ, haut – commissaire de la province de la Bougouriba, de Moussa COULIBALY, secrétaire général de la mairie de Diébougou , des parents et amis des nouveaux prêtres et de nombreux invités.

Issouf SANFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *