.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Diebougou : Les Leaders communautaires outillés sur la prévention et la gestion de crises.


Les 24 et 25 août 2023 , s’est tenue  à la cité de la terre blanche, une rencontre d’échanges pour parler de paix. Cette initiative au profit des leaders communautaires sur leur contribution à la préservation de la paix est du  ministère de la justice et des droits humains, l’objectif de cette rencontre est de : »lutter contre le terrorisme, restaurer l’intégrité du territoire et assurer la sécurité dans une dynamique progressive et de consolidation , apporter une réponse efficace et urgente à la crise humanitaire et aux drames socioéconomiques et communautaires provoqués par l’insécurité. »

Durant ces deux (02) jours des thématiques telles que : Les généralités sur le conflit communautaire; les causes et conséquences des conflits communautaires; les techniques de prévention des conflits communautaires; l’analyse des conflits et la gestion des conflits communautaires ont été développées au centre des échanges. Cette rencontre voulue par le ministère de la justice, se veut une façon d’impliquer les leaders communautaire dans le processus de quête de la paix.

En effet la situation sécuritaire du pays requiert la contribution de tous pour venir à bout du terrorisme et prévenir un certain nombre de conflits pouvant fragiliser le tissu social.  Pour atteindre ces objectifs les leaders communautaires sont à prendre en considération d’où la rencontre de Diebougou.

Présidé par le haut-commissaire de la province de la Bougouriba , Amidou KONATÉ, les  participants repartent bien outillés dans le domaine de la prévention et la gestion des conflits communautaires.

   Issouf SANFO.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *